Stephen Curry n’a pas fait son retour

Attendu par tous les fans hier soir, Stephen Curry a finalement été écarté par le staff médical des Warriors. Le Chief ne serait pas à 100%.

Blessé après seulement 4 matchs en saison, Stephen Curry est attendu de pied ferme par les fans de Golden State. Il est vrai que la franchise, championne en 2015, 2017 et 2018, se porte très mal. Les Warriors affichent le pire bilan de la ligue avec seulement 13 victoires pour 48 défaites. Et même si le retour du Chief fera respirer l’effectif de Golden State, il ne sera en aucun synonyme d’une place en playoffs.

Alors qu’il avait annoncé son retour pour le 1er mars, Steph n’a pas joué face aux Wizards la nuit dernière. Après un long workout d’entraînement, le staff médical a décidé de le laisser sur le banc. Curry avait pourtant l’air déterminé à jouer.

Il n’était pas enchanté par cette nouvelle. Steph est toujours très rationnel. Il a résisté, mais il a compris que c’était mieux de prendre des précautions, confie Steve Kerr.

Curry absent, un choix purement médical ?

Certains se demandent si le fait qu’un retour de Stephen Curry maintenant ne serait pas optimal pour les Warriors, a joué un rôle dans cette décision. En effet, si l’équipe ne peut plus rien espérer pour cette saison, les franchises NBA pensent sur le long terme. Et plus le bilan des Warriors sera mauvais, plus ils auront de chances d’obtenir le 1er pick de draft en juin. Et Curry, surtout après ne pas avoir joué pendant si longtemps, pourrait rapidement prendre feu, arracher quelques victoires et passer devant les équipes du bas de tableau.

Steve Kerr avait toutefois déclaré que Curry reviendrait dès qu’il aurait récupéré à 100%, surtout parce que les fans le méritaient. Malgré une (importante) victoire samedi soir à Phoenix, 115 – 99, les Warriors attendent le retour de leur meneur avec impatiente. Ils ont d’ailleurs perdu une nouvelle fois hier soir face aux Wizards (124 – 110).

Les Warriors n’ont pas donné plus de précisions sur le retour de Stephen Curry. On devrait revoir le shooteur sur le terrain courant mars.

Léa
Léa

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi