2Pac est mort en 1996.
Dans une interview avec The Art of Dialogue, le père de 2Pac s’est exprimé sur la mort de son fils. Il a sa propre théorie et est certain que le gouvernement américain est impliqué dans ce meurtre de 1996.
2Pac n’aurait pas dû faire cela
Au cours de l’interview, le père de 2Pac a expliqué que son fils n’aurait pas dû se battre avec Orlando Anderson à Las Vegas la nuit de sa mort. « Il n’aurait jamais dû faire ça », a déclaré Garland à propos de la bagarre qui a eu lieu dans le hall du MGM Grand après le combat de boxe Bruce Seldon contre Mike Tyson. « Pac s’est mis en colère et a pensé qu’il devait prendre les devants ».
Il poursuit en montrant que tout était calculé et c’était une affaire de valeur sur le marché. « Si vous remarquez sur la vidéo, tout le monde le suivait. C’est le faiseur d’argent. Death Row représentait 100 millions de dollars, mais tout le monde suivait 2Pac. Réfléchissez à cette logique. »
Par la suite, il a compris la logique de son fils qui voulait montrer l’exemple. « Tout ce qu’il a fait, tout le monde s’est attaché à lui, et il s’est senti obligé de prouver que “je vais être votre leader”. Et il a frappé [Orlando] en premier, uniquement parce que quelqu’un lui avait dit que c’était le type qui avait volé le médaillon de Death Row. »
2Pac était suivi par le gouvernement
La question de l’implication du gouvernement dans la mort de 2pac n’a pas de mystère pour le père du défunt. « Je pense que la question clé est celle du gouvernement », a déclaré M. Garland. « Le gouvernement lui a proposé un marché. La nuit de son assassinat [2Pac] était suivi par le gouvernement. Il était suivi par le gouvernement lorsqu’il était en studio – c’est un fait connu. »
Garland écarte la responsabilité d’Anderson dans le meurtre de son fils. Il avoue également savoir que l’oncle à Anderson, Duane Davis alias Keefe D a fait un faux témoignage au gouvernement. C’est lui qui a dit avoir vu Anderson tiré sur 2pac. « Je ne connais pas ce Keefe, je ne sais pas. Peut-être qu’il a dû dire cela pour se sortir d’un problème, je ne sais pas. Je sais juste que cela m’a semblé être un coup monté. Quelqu’un a dit à ce type de se tenir là avec l’affaire Death Row et cela a abouti à ce que nous avions, mais je ne pense pas qu’[Orlando Anderson] a quoi que ce soit à voir avec la mort de mon fils… pas du tout ».