AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Performance de Brandy sur l’hymne national dimanche dernier, Ray...

Performance de Brandy sur l’hymne national dimanche dernier, Ray J en admiration

-

C’est à Brandy qu’est revenu l’honneur d’exécuter l’hymne national des États-Unis d’Amérique dimanche dernier avant le coup d’envoi du match de championnat NFC qui opposait les Rams de Los Angeles aux 49ers de San Francisco. Ray J son frère qui était à ses côtés, n’a pas caché son admiration après cette performance. 

Sur les images qu’il a publiées pour rendre hommage à Brandy, on voyait Ray J à ses côtés. Il a tenu les mains de sa sœur jusqu’à l’installer sur l’estrade circulaire de laquelle elle a entonné “The Star-Spangled Banner“, l’hymne national des États-Unis d’Amérique. C’est donc de plus près qu’il écoutait Brandy porter de sa voix chaque mot de ce qui constitue un chant sacré pour les Américains. Un moment privilégié qui a ravi Ray J.

Le match de la NFC est passé depuis dimanche, mais Ray J était encore sous les effets enchanteurs de la voix de sa sœur. C’est du moins ce qui transparaît dans ses mots sur les réseaux sociaux au lendemain de la performance. 

Sur sa page Instagram, il donne à lire : « C’est un honneur d’être à tes côtés ! Je suis tellement fière de toi @brandy – ta voix est magique ! Merci pour cette expérience de vie ! Ce sont des moments que nous n’oublierons jamais ! Je t’aime !! Merci de m’avoir amené et de m’avoir permis d’apprendre de toutes les grandes choses que tu fais ! soeur ! Wow ! L’hymne national à la maison à LA pour le match de championnat ! »

Et ces mots n’ont pas échappé à Brandy. Celle qui était à l’honneur à ce match, a laissé sa réponse à son frère dans les commentaires. « Je ne pourrais pas faire ça si tu n’étais pas là. @rayj Je te dois et je pratique le nouveau courage que tu m’as appris ! Je t’aime Ray !!! Wow », a-t-elle écrit.

Une voix qui parle pour beaucoup

Il n’y avait pas que Ray J qui ait eu des frissons pendant la performance de Brandy à ce match de championnat de la NFC qui s’est joué à Los Angeles le dimanche dernier. Au-delà des milliers de spectateurs qui étaient dans les gradins et autres officiels qui étaient sur l’aire de jeux pour diverses raisons, il y avait des millions de téléspectateurs qui suivaient cet événement. 

Dans les commentaires qui se font depuis cette cérémonie qui a introduit la rencontre, Brandy semble avoir fait l’unanimité.

D’abord cette voix qui s’est élevée n’a pas menti sur tout ce qui se dit de bien d’elle. “The Vocal Bible“ comme on l’appelle pour signifier “La Bible Vocale“ témoigne de toute l’admiration du public pour sa voix. Ce surnom est d’ailleurs revenu dans plusieurs commentaires. 

La performance relayée par d’autres pages comme celle de “The Shade Room“ a connu des commentaires comme celui de Marcus Terrell Paulk qui a joué aux côtés de Brandy dans “Moesha“, la sitcom américaine. “Ma sœur va tuer à chaque fois“ a-t-il écrit dans un commentaire et qualifie Brandy de “GOAT (Greatest of All Time en anglais pour signifier : le plus grand joueur de tous les temps) “

Même Snoop Dogg a été témoin de cette performance de Brandy depuis un poste téléviseur. Dans une des vidéos publiées par The Shade Room, on entend la voix de Snoop Dogg qui l’encourageait. On l’entend dire : « Tu ferais mieux de le chanter kinfolk. Chante-le Brandy ! Chantez-le, Brandy. Tu ferais mieux de chanter kinfolk, Regarde mon petit cousin. Allez Brandy. Gloire à Dieu ». Il a lui-même fredonné quelques mots de l’hymne pendant que Brandy chantait.

et un look qui rappelle Whitney Houston

En exécutant l’hymne national américain à ce championnat, Brandy inscrit son nom sur la liste des artistes qui ont eu cet honneur et qui sont pour la plupart entrés dans la légende. Une parmi elles est son mentor. Il s’agit de Whitney Houston. 

En 1991, c’est elle qui avait chanté l’hymne au Super Bowl. Elle portait un survêtement sportif à plusieurs points de vue pareil à ce qu’a porté Brandy dimanche dernier.  Plusieurs commentaires ont fait cette remarque, certains allant même chercher la photo de Whitney Houston sur sa performance de 1991 et la postée aux côtés de la photo de Brandy dans son look du dimanche dernier.

« Brandy a chanté l’hymne national aujourd’hui dans un survêtement blanc Prada. Cela m’a rappelé celui que Whitney Houston portait pour son interprétation inoubliable de 1991 » peut-on lire entre autres.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous