AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021PHARRELL EXHORTE LES ENTREPRISES AMÉRICAINES A EN "FAIRE DAVANTAGE"

PHARRELL EXHORTE LES ENTREPRISES AMÉRICAINES A EN “FAIRE DAVANTAGE”

-

Le chanteur et producteur de musique Pharrell Williams invite les entreprises américaines à “en faire davantage” en soutenant les entrepreneurs de couleur et en adoptant des mesures d’équité économique.

Selon le Virginian-Pilot, Pharrell Williams a déclaré lundi, lors du programme annuel de remise des prix Martin Luther King Jr. de l’Urban League of Hampton Roads, que les grandes entreprises devaient investir dans les personnes de couleur et que certaines le faisaient déjà.

Pharrell a indiqué que les grandes entreprises devraient “faire plus et canaliser leur énergie dans la bonne direction”, et a fait remarquer que “les [entreprises] intelligentes – celles qui seront là dans 50 ans” le faisaient déjà. 

Williams a distingué le groupe financier de capital-risque japonais SoftBank et a déclaré que le groupe investissait dans des chefs d’entreprise de couleur, qui pouvaient ensuite créer une richesse générationnelle et impacter leur ville pour le mieux.

Un appel à soutenir les efforts de la  Urban League 

M. Williams, qui est né à Virginia Beach, a également exhorté les entreprises et les philanthropes à soutenir l’Urban League et a remercié la section locale pour son travail en matière de bien-être financier, de santé et de logement. 

La Ligue a mis en place des cliniques de vaccination contre la COVID-19 en 2021, offrant à plus de 500 clients des programmes de logement équitable et visant à enseigner aux familles comment mener une vie réussie avec le VIH et le sida grâce à des services de gestion médicale, entre autres initiatives.

L’événement a été diffusé en direct sur Facebook et YouTube. Gilbert Bland, président et directeur général de l’Urban League of Hampton Roads, a profité de son discours pour évoquer le combat personnel contre la COVID-19 qu’il a mené il y a un an. Il a également profité de son temps de parole pour exhorter tous les spectateurs à se faire vacciner, affirmant qu'”il n’est plus nécessaire que quiconque choisisse de ne pas se faire vacciner.”

Toujours dans la droite ligne d’une lutte contre l’injustice

Cela fait des années que Pharrell s’élève contre l’injustice. Il a notamment annulé son festival Something In The Water en 2021 après avoir estimé que sa ville natale n’en faisait pas assez pour réprimander l’officier qui a tiré et tué son cousin Donovon Lynch.

J’aurais aimé que la même énergie que j’ai ressentie de la part des dirigeants de Virginia Beach en perdant le festival, soit canalisée de la même manière après la perte de la vie de mon parent”, a déclaré Pharrell. “J’aime ma ville, mais depuis trop longtemps, elle est dirigée par – et avec une énergie toxique. L’énergie toxique qui a changé le récit plusieurs fois autour de l’homicide de mon cousin, [Donovon] Lynch, un citoyen de Virginie, est la même énergie toxique qui a changé le récit autour du meurtre de masse et de la perte insensée de vie au bâtiment numéro 2.”

L’événement, qui n’a pas pu avoir lieu en personne en raison de la COVID-19, a été diffusé en direct sur Facebook et YouTube. Plusieurs dirigeants locaux ont été honorés pour avoir représenté l’héritage de justice sociale de King.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous