PIMP C de UGK aurait célébré sa 48eme bougie en ce jour

En ce jour 29 décembre 2021, on se souvient de l’anniversaire du célèbre Pimp C du groupe UGK qui aurait soufflé une bougie de plus aujourd’hui s’il était encore en vie. Rip l’artiste.

Joyeux anniversaire céleste à la légende du Dirty South 

Il y a 48 ans aujourd’hui que Chad Lamont Butler est né à Port Arthur, au Texas. Il était connu sous le nom de Pimp C et membre du célèbre groupe de rap du Texas dit Underground Kingz (UGK). Ce duo est considéré comme l’un des meilleurs de leur époque et surtout pionnier du Dirty South.

Pimp C s’est associé à Bernard Freeman pour fonder le duo UGK en 1987. Sous le label Jive Records, ils ont sorti des projets tels que The Southern Way en 1988 ; Banned, Too Hard to Swallow en 1992 ; Super Tight en 1994 ; Ridin’ Dirty en 1996 et pleins d’autres. 

En trois décennies de carrière, le duo UGK a sorti neuf albums d’UGK. Pimp C a également partagé six albums complètement solo complets dont trois posthumes : The Naked Soul of Sweet Jones, Still Pimping et Long Live the Pimp.

Pimp C est décédé le 4 décembre 2007 à Los Angeles à quelques semaines de son 34e anniversaire. Il aurait succombé à une overdose de sirop de prométhazine dans sa chambre de l’hôtel. Mais avant, il avait longtemps été prisonnier de la Terrell Prison Unit au Texas. Ce qui a également eu un impact sur sa santé.

En 2002, il a été incarcéré et condamné à huit ans de prison. Depuis le centre pénitencier, Pimp C a sorti un album en solo intitulé The Sweet James Jones Stories en 2005. Il a ensuite été libéré la même année, le 30 décembre 2005 après avoir purgé une moitié de la peine décidée par le tribunal. 

Une année après la libération Pimp C, le chanteur sort un nouvel album solo intitulé Pimpalation le 29 décembre 2006. Ensuite, le duo UGK a sorti son cinquième album en 2007 : Underground Kingz. 

En 2015, Julia Beverly a publié le Sweet Jones : Pimp C’s Trill Life Story qui est une biographie de l’artiste.  

RIP Pimp C

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi