Black Kent est le directeur général d’Universal Music Africa.
Pit Baccardi a accordé à LeChairman pour Oui Hustle, une interview. Comme dans le format classique de l’émission, l’invité parle de son parcours en général de sorte à permettre à chacun d’en tirer les leçons nécessaires. Basé sur la sincérité, les échanges ont poussé Pit Baccardi a parlé de son départ de chez Universal Music Africa dont il était le Directeur de label et du Publishing depuis 2020.
Black Kent, la vraie raison ?
Au cours des échanges avec LeChairman, Pit Baccardi a évoqué son arrivée en Côte d’Ivoire. Il explique que c’est le poste de directeur de label et du Publishing chez Universal Music qui l’a motivé à s’installer en Côte d’Ivoire.
Sur le plateau à partir de la 1h 12 minutes d’entretien, il rentre dans le vif du sujet. C’est ainsi qu’il confirme les rumeurs qui font état de son relèvement du poste de directeur du label d’Universal Music Africa.
Lechairman va droit au but en lui posant la question : « Qui t’a chassé de chez Universal Music Africa ? » Pit Baccardi de son vrai nom Guillaume N’Goumou n’a pas hésité à répondre. Il désigne clairement le rappeur franco-ivoirien Black Kent comme le responsable de son départ. « C’est Franck Alcide Kakou qui m’a chassé », a -t-il déclaré.
A LIRE AUSSI : Black Kent sort le clip “Petite Fille”
Franck Alcide Kakou, c’est le vrai nom de Black Kent qui est à la tête d’Universal Music depuis quelques années. Ce dernier a même provoqué la colère de Booba lors de son récent passage au FEMUA d’Abidjan. « @U_M_Africa nous ne pouvons pas travailler avec Black Kent (un des pires rappeurs de l’histoire du rap français) à la tête d’Universal Music Africa. Ça n’a pas de sens et c’est contre-productif. Avançons ensemble comme il se doit et entre professionnels ! Merci », avait tweeté Le Duc.
De son côté Pit Baccardi est déjà passé à autre chose. Il explique qu’il lui fallait lâcher la pression d’un poste où tout repose sur ses épaules. Le Camerounais dit également qu’il travaille sur un EP pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football en Côte d’Ivoire.