AccueilHip Hop CulturePLK compte désormais plus de 223 000 ventes avec son...

PLK compte désormais plus de 223 000 ventes avec son album « ENNA »

-

PLK nous dévoilait, le 28 août 2020 son 2e album solo « ENNA ». Passé depuis ce temps d’espoir du rap français à nouveau visage du rap français, son nouvel album compte désormais plus de 223 000 ventes après avoir été officiellement certifié disque d’or en à peine 14 jours. Le « Polak » préféré a réussi à nouveau un exploit pour son deuxième album.

PLK : un rappeur au succès foudroyant

Découvert officiellement en 2016 avec son EP « Dedans », PLK s’est rapidement fait un nom à travers sa présence dans l’émission « Rentre dans le cercle » ainsi que des freestyles aux côtés de Vald. En effet, son premier album « Polak » sort en octobre 2018 et a connu un succès remarquable puisqu’il a été certifié disque d’or. « Enna » est le deuxième opus solo du rappeur français et est composé de dix-huit morceaux.

Disposant des featurings avec des rappeurs renoms comme Niska, Heuss L’Enfoiré, Rim’K et Hamza, l’album avait été certifié disque de platine dans le mois d’octobre 2020, en seulement 52 jours. Aujourd’hui, le rappeur français compte plus de 223 000 ventes avec son album « ENNA ». PLK, avec sa progression constante plaît par son flow rythmé et efficace, et s’impose de ce fait comme un des nouveaux incontournables dans le rap game français. Un an plus tard, l’album du rappeur a toujours autant de succès, et prouve réellement qu’il a marqué les esprits de ses fans.

PLK avec une promotion hors du commun

PLK a su innover et attirer l’attention à travers cet album. Au début du mois d’août à la suite de plusieurs tweets énigmatiques, PLK annonce aux 5000 premières personnes qui avaient précommandé sa dernière mixtape « Mental » qu’il y a un site internet éphémère d’une durée de 24 h qui leur étaient réservés. En effet, à l’aide de leurs billets de 500 enna, les fans pouvaient accéder au site qui renfermait en avant-première le nouveau projet de PLK.

Un jour avant la sortie de son projet « Enna », PLK a modifié le début de ses titres déjà disponible sur les plateformes de streaming. Ainsi, les auditeurs pouvaient entendre ceci « Ouais la famille, c’est PLK. Je vais te laisser écouter ton son tranquillement, juste pour te dire que mon album “Enna” sort. Je compte sur toi pour aller l’écouter ». Une promotion qui a été très efficace et travaillée pour un album recherché et parfaitement réussi. PLK nous a offert un album droit, technique et très percutant dans le monde du rap puisqu’on peut facilement rentrer dans l’univers du rappeur. Le projet « Enna » est à environ une heure d’écoute et fait sérieusement du bien aux tympans, qui glisse à l’oreille. À travers cet opus, chaque titre est indispensable. On discerne d’ailleurs une fois de plus le travail perfectionniste du rappeur français qui a créé un album complet et fini.

https://twitter.com/RapFrActus/status/1461810151544045569
Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR