PLK s’arrête en plein concert pour venir en aide à des spectateurs en difficulté

En pleine performance ce week-end au  festival des Ardentes à Liège, PLK a fait preuve d’une bienveillance extrême qui fait l’unanimité. Le rappeur a interrompu son concert pour permettre aux  nombreux festivaliers emportés dans un mouvement de foule d’être secourus.  

Un geste longuement ovationné

Le festival Les Ardentes s’est déroulé à Liège en Belgique du 7 au 10 juillet. À l’occasion de cet évènement de taille, PLK a su marquer très positivement son passage sur scène à travers un geste qui suscite émoi et acclamation. Lors de son concert le vendredi, la chaleur, mais surtout le monde présent et les mouvements de foule ont causé quelques problèmes aux spectateurs présents.

Certains spectateurs se retrouvaient écrasés contre les barrières, une quinzaine de minutes après le début de son concert. Une situation bien délicate qui n’a pas échappé au rappeur originaire d’Île-de-France. En effet, PLK a très vite mis en pause son concert le temps que la sécurité leur vienne en aide et d’être pris en charge par la croix rouge.  « C’est que de la musique la famille, on n’est pas là pour se tuer non plus » a-t-il lâché.

 Avant la reprise du concert, PLK s’est fait longuement applaudir, pour son geste salutaire et sa prise de conscience de la situation difficile dans laquelle étaient certains festivaliers. “Faites du bruit pour la sécurité” a-t-il demandé au public à la fin de l’incident.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kultur (@kulturlesite)