PLK sortira son album le 14 avril prochain

PLK a travaillé cet album en associant les fans à tout le projet.

Le bout du tunnel est proche pour PLK et ses fans. Le rappeur a annoncé avoir achevé son EP collaboratif avec ses fans. Pour le faire savoir, le rappeur a dévoilé le titre, la cover et la date de sortir de l’album. L’ensemble de ses informations est accompagné de l’annonce de la disponibilité de l’EP en précommande. « C’était un challenge de fou de faire cet EP en live avec vous, je suis grave content qu’on ait réussi et qu’on puisse enfin le sortir. 2069’ c’est le nom du projet et le nombre de minutes pour le réaliser. Dispo le 14 avril et en précommande demain à 12h », peut-on lire sur les canaux digitaux de l’artiste.

PLK avec une nouvelle manière de travailler

L’EP intitulé 2069′ est le résultat d’une manière assez originale de travail. Tout a commencé en janvier dernier lorsque Polak a annoncé la création d’un label virtuel. Ce dernier allait lui permettre de travailler avec ses fans qui souhaitent l’accompagner dans un projet d’EP. Il a donc créé le label Enna. Les fans pouvaient collaborer avec lui à travers des livestreams et des posts. Tout se déroulait sur une plateforme spécialisée. En clair, les fans pouvaient choisir différents rôles. Certains se sont proposé pour être directeur artistique musique. D’autres ont postulé pour le même poste, mais pour l’image.

Des attachés de presse et des conseillers marketing se sont également dégagés du lot. Il faut noter que les 2069 minutes du projet font environ 34 à 35 heures de travail.

Si Polak a eu cette idée, c’est parcequ’il a vu le succès de son initiative similaire pour un son sur Instagram. Il a juste changé l’objectif et la plateforme de communication. En attendant la tracklist, il est certain que Dinos et Kerchak s’y trouvent.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi