PNL : leurs titres « J’suis PNL » et « Tempête » sont certifiés singles d’or

-

En octobre 2015, le groupe PNL dévoilait leur premier album studio baptisé ‘’Le Monde de Chico’’. Composé de 17 morceaux, cet opus ne comptait aucune collaboration avec d’autres artistes. Très bien accueilli, le projet a été auréolé d’un triple disque de platine. Aujourd’hui, les deux frères continuent toujours de cumuler des certifications pour cet album. Ils viennent notamment de recevoir deux nouvelles certifications d’Or pour leurs morceaux « J’suis PNL » et « Tempête ».

Ademo et N.O.S : toujours au sommet

Figures incontournables du rap français, Ademo et N.O.S font sans aucun doute partie des meilleurs rappeurs du game. Avec leur style de musique unique, leurs textes crus, hypnotiques, mais aussi émouvants, les deux frères parviennent très tôt à se faire adopter par le public français. À son actif, PNL compte à ce jour une mixtape nommée ‘’Que la famille’’ et trois albums studio, notamment ‘’Le monde de Chico’’, ‘’Dans la légende’’, sorti en 2016, et ‘’Deux frères’’, dévoilé en 2019. Des projets avec lesquels le groupe a cumulé des chiffres incroyables qui lui ont permis de s’imposer au sommet du rap français. Et ceci n’est pas près de s’arrêter.

En effet, Ademo et N.O.S viennent de recevoir des certifications d’Or pour deux titres présents sur leur tout premier album. Il s’agit de « J’suis PNL » et « Tempête » qui cumulent plus de 15 millions de streams. Des gratifications qui ne viennent que confirmer la place des deux frères parmi les meilleurs rappeurs du rap hexagonal.

‘’Le monde de chico’’ : un des meilleurs succès de PNL

En 2015, le monde du rap accueillait deux individus jusque-là inconnus du grand public. Sous le pseudonyme de PNL, ils proposent au public leur premier album ‘’Le monde de chico’’.  Un opus qui s’est très tôt positionné en tête des ventes sur i-Tunes. Et ce succès, on le comprend bien après avoir écouté les titres de l’opus.

En effet, dans ‘’Le monde de chico’’, Ademo et N.O.S nous font voyager dans différents univers musicaux au travers desquels ils nous racontent leur histoire. Une histoire qui parle de leur vie de dealer. Et là où certains pourraient voir une certaine redondance tant ce thème est propre à la plupart des rappeurs, PNL se démarque. Les deux frères racontent leurs activités illégales avec une certaine sensibilité, une finesse et un choix des mots exacts pour exprimer leur vécu. Et c’est cette recette qui a été à la base du succès de cet opus qui a déjà reçu trois certifications de platine.

De plus, sur 17 morceaux figurant sur l’album, plusieurs ont déjà été certifiés or à ce jour. Entre autres, nous pouvons citer notamment «Que la mif», «Sur Paname», «J’vends», «Abonné», «Mexico», «Dans ta rue» et maintenant « J’suis PNL » et « Tempête ». On peut dire que PNL n’a pas fini de marquer le rap français. On espère que le groupe nous reviendra très bientôt avec un tout nouvel opus.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous