Pone de la FF sortira un EP caritatif le 18 juin

-

Atteint de la maladie de Charcot et tétraplégique depuis 5 ans, le producteur de La Fonky Family sortira un nouvel EP le 18 juin.

Si vous ne le connaissiez pas, Pone est l’un des membres fondateurs du groupe mythique marseillais La Fonky Family. Grand producteur, il a par la suite travaillé avec bon nombres d’artistes grandiose comme Diam’s, 113, Rohff, ou encore son acolyte Le Rat Luciano. Atteint de la maladie de Charcot depuis 2015, ce producteur passionné n’a pas arrêté de faire de la musique pour autant.

Tétraplégique, c’est avec ses yeux que le natif de Toulouse crée. Avec un ordinateur et un logiciel de poursuite oculaire, il écrit, communique, lit, compose. En d’autres termes, on pourrait dire que son logiciel lui permet d’avoir un contact humain avec le monde extérieur. En 2019, le producteur signait son grand retour dans le secteur musical français avec son EP intitulé Kate & Me. Composé et mixé chez lui auprès de sa femme et de ses deux filles, ce projet reflète les souffrance et les traumatismes vécu par l’artiste lors de ses premières années alité.

Dorénavant, Pone va sortir un nouvel EP couplé d’une opération caritative du nom de Listen and Donate. Prévu pour le 18 juin, il est désormais disponible en précommande tout comme le premier extrait « FAR » . Le graphiste et artiste engagé JR s’est occupé de la pochette du projet, représentant un simple œil. Le producteur s’est exprimé à ce sujet. « J’aime l’art contemporain et forcément je suis le  travail de JR. Je lui ai donc proposé de réaliser le visuel de l’opération Listen and Donate, et il a immédiatement accepté, sans aucune garantie, sans aucune contrepartie. Avec cet œil, nous avons souhaité représenter l’œil de « tout le monde », cet œil qui est aujourd’hui ma seule fenêtre sur l’extérieur »

Les fonds récoltés grâce à ce projet reviendront à l’association Trakadom. Il s’agit d’une association que le toulousain a créée avec les médecins Bah et Garnier pour former des soignants et des aidants afin de permettre le retour à domicile de patients appareillés. En écoutant l’EP Listen and Donate via les différents plateformes, les auditeurs génèrent des droits d’auteurs qui seront intégralement reversés à l’association. De même pour l’achat d’un vinyle. On espère créer de l’engouement autour de ce projet généreux, qui sortira le 18 juin.

Découvrez également : Pone, ex-producteur de la FF a reçu un magnifique cadeau de la part de PNL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous