AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentPone et Karlito unissent leur forces et présentent leur...

Pone et Karlito unissent leur forces et présentent leur Vision commune du hip-hop [Stream]

-

Pone, ancien beatmaker de la FF et Karlito, ancien de la Mafia K’1 Fry ont unis leurs forces pour un projet 100% hip-hop nommé Vision.

Pone et Karlito sont des vétérans respectés dans le milieu du rap français. Le premier est le beatmaker historique de la Fonky Family et l’autre est connu pour avoir garni les rangs de la Mafia K’1 Fry. Dans le but de cristalliser leur amitié de longue date et leur de donner vie à leur conception commune du hip-hop, ils ont décidé de s’unir le temps d’un EP baptisé Vision.

Le projet contient sept morceaux dont un featuring avec Ali sur « Au-delà de l’horizon ». Les singles « SOS » et « Fame » ont été dévoilés en amont de la sortie de l’EP. Le titre vision inclut non seulement une vision commune du hip-hop, mais aussi parce que, Pone, entièrement paralysé à cause de La Maladie de Charcot, a composé l’intégralité des prod’ avec ses yeux.

Pone & Karlito : le plaisir avant tout

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Pone et Karlito ont tous les deux rompu avec leurs influences musicales passées. Loin de proposer une teinte old-school sur la forme, l’EP possède des grandes touches de modernité. Des passages chantonnés sont présents notamment dans « SOS » et « Luna ». Des samples de rappeurs actuels sont également présents à la fin de l’intro « 1394 » (Ninho, SCH, Nekfeu,…).

Si la forme est différente, le fond reste le même, en témoigne la plume et un sens de l’introspection propre à Karlito. L’esprit hip-hop et ses racines sont à l’honneur ici, avec tous les ingrédients de la culture réunis. Dans une interview au Mouv’, ce dernier assume vouloir rapper pour le plaisir, et non pour délivrer des messages.

« Je n’avais pas envie de livrer des messages. C’est juste un kiffe, pas d’activisme. J’ai 43 piges aujourd’hui et je me suis fait un kiffe. Je suis plus âgé alors autant s’amuser et tout donner sur la forme. »

Pour Pone, il s’agit du premier projet qu’il construit avec un rappeur depuis son retour dans la musique. Fin 2019, il avait offert son premier album solo et uniquement instrumental avec Kate & Me.

Cohérence et plaisir sont donc les maîtres-mots de Vision, un EP qui a su allier brillamment fond et forme. Il témoigne surtout d’une passion commune et d’une amitié de longue date. Et ça c’est beau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR