AccueilHip Hop CulturePooh Shiesty plaidera coupable dans l’affaire de vol à...

Pooh Shiesty plaidera coupable dans l’affaire de vol à main armée

-

Pooh Shiesty a changé son plaidoyer de non culpabilité en plaidoyer de culpabilité.

Pooh Shiesty a glissé son nom dans l’actualité ce vendredi. Il ne s’agit pas de sortie de disque ou de single mais plutôt d’un changement de costume auquel a procédé le rappeur, inculpé depuis juillet dernier. Son séjour en prison semble lui avoir inspiré de plaider coupable face à quatre chefs d’accusation fédérale qui brandissent sur lui la peine maximale de prison à vie.

Par le passé, le rappeur avait plaidé non coupable dans une affaire de vol à main armé avec tir sur un homme.

Dans le box des accusés, Shawty est en compagnie de Bobby Brown et de Jayden Darosa, deux compagnons qui sont aussi impliqués dans les faits qui datent du 9 octobre 2020.

Le film des meurtres

Suivant le raisonnement des procureurs, les trois suspects ont volé et ôté la vie à deux individus à l’hôtel, Landon à Bay Harbor Islands. 

Selon le dossier judiciaire Shiesty a conduit une McLaren du service de location de l’hôtel pour « acheter une paire de baskets de sport haut de gamme et de la marijuana » et « espérait négocier une prolongation de sa location de véhicule dans le cadre de la transaction ».

Des images de caméras  auraient montré Shiesty et Brown en train de se rendre à l’hôtel à bord de la McLaren, suivi d’une Mercedes Maybach que conduisait Darosa. Selon un affidavit du FBI, deux hommes auraient respectivement remis à Pooh Shiesty, un sac de marijuana et un second contenant une paire de Basket. Les deux livreurs, auraient également livré leur vie sur les lieux suite au présumé tir à l’arme de Pooh Shiesty et de Brown.

Les enquêteurs avaient pu mettre la main sur les trois suspects grâce au sac Louis Vuitton tombé sur les lieux du crime.

Le lien entre cette pièce à conviction et son propriétaire en la personne de Shiesty a été établi par la correspondance de numéro de série d’un billet du sac avec un billet affiché avant l’incident sur l’Instagram de shiesty.

Changement de plan

Selon Rolling Stone, l’avocat  de Shiesty, Bradford Cohen a introduit une demande auprès du juge de district américain K. Michael Moore. Cette demande informe le juge que Shiesty et Bobby Brown, « souhaitent tous deux changer leur plaidoyer de non-culpabilité en culpabilité » lors d’une audience jeudi 21 octobre. 

Ce changement est motivé par la présence d’éléments nouveaux dans le dossier. « Nous avons entamé des négociations de plaidoyer parce qu’il y a eu des développements dans l’affaire qui, je pense, ont changé la dynamique de l’affaire », a confié Bradford Cohen.

Ce changement de plaidoyer implique l’annulation de l’audience du 25 octobre avec son retrait du calendrier du tribunal en attendant qu’une nouvelle date d’audience ne soit communiquée.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR