Post Malone a donné un concert virtuel entourés de Pokemon

À l’occasion des 25 ans de la franchise japonaise, Playstation 5 a invité le chanteur américain à faire un concert virtuel dans le monde de Pokemon.

Cette année, Pokemon a 25 ans. Pikachu, Carapuce ou encore Salamèche ont été créés en 1996, et ont fait rêver plus d’une génération. Pour fêter cet anniversaire, la licence s’est associée à Universal Music pour organiser P25 : un programme musical prévu tout au long de l’année où l’on pourra assister à des concerts virtuels de différents artistes. En effet, on aura bientôt la chance d’apercevoir Katy Perry ou encore J.Balvin.

Concert à Bourg-Palette

La grande première a été inauguré par Post Malone, dans la nuit du 28 février au 01 mars. Retransmis en live sur Twitch et sur Youtube, le spectacle a duré 13 minutes. Celui qui préparait son nouvel album durant la quarantaine aura eu le temps d’enchainer “Psycho”, “Circles”, “Only Wanna Be With You” et “Congratulations”, quatre titres qui collent parfaitement à l’univers créé par Nintendo. Par ailleurs, le titre “Only Wanna Be With You” a été exclusivement composé pour l’occasion, ce qui pourrait faire penser à un futur album “Pokémon 25”. De quoi rendre jaloux Roudoudou !

Tout le long du concert, Posty se balade dans différents environnements, constamment entouré de Pokémon. Commençant d’abord son show dans une gigantesque salle de concert, l’artiste survole ensuite une vallée verdoyante. Il se pose ensuite en plein milieu d’une forêt , puis survole un archipel paradisiaque, au sein duquel il finira par plonger dans l’eau et s’enfoncer de plus en plus profondément, pour finir par déboucher dans une caverne enflammée. Enfin, il survole une savane, avant de revenir sur la scène du début, pour un final tout en feu d’artifice. Une belle balade illustrée par la superbe équipe de Nintendo.

https://www.youtube.com/watch?v=nQCRYhO7JNE

À l’instar de Travis Scott pendant le premier confinement, Post Malone s’est essayé à cette nouvelle manière de donner un show. Tandis que le premier avait fait son apparition dans le jeu vidéo Fortnite, celui-ci s’installe dans un univers plus vaste et plus populaire : Pokemon. L’insertion dans un jeu vidéo permet aux deux parties d’y gagner en visibilité, car n’importe qui à travers le globe peut accéder à l’événement. Cette méthode possède un fort potentiel, notamment en ces temps de pandémie mondiale. Mais l’on ne serait pas étonné de voir cette technique se développer encore plus dans le futur, tant les résultats et les chiffres sont avantageux.

Découvrez également : Facebook dévoile BARS, un clone de TikTok spécialisé dans le rap

Gaspard Catry
Gaspard Catry

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi