in

Pourquoi les Lakers seront champions ?

Les Lakers ont tout pour être champions

Les Lakers ont sécurisé leur place en playoffs et ressemblent de plus en plus aux futurs champions. Mais qu’est-ce qui donne toutes ses chances à cette équipe ?

Tout d’abord, pour Kobe. Loin de vouloir être cliché, que les Lakers remportent ce titre serait le pus beau des hommage. Décédé en janvier dans un accident d’hélicoptère, la star des Lakers a laissé un vide dans le monde de la NBA et particulièrement dans la franchise jaune et violette. LeBron James, très touché par cette perte, a promis qu’il continuerait la legacy de Kobe. Et pour le moment, il n’a pas menti. C’est la première fois depuis 2013 que les Lakers vont possiblement être champions en rejoignant les playoffs.

Ensuite, parce que l’année 2020 marque la fin d’une décennie et tout comme ils l’ont commencé en gagnant, ils peuvent la terminer en gagnant à nouveau. Quelle plus belle manière de clôturer cette décennie et d’enclencher la nouvelle ?

Une équipe des Lakers plus forte que… jamais ?

L’effectif des Lakers cette année est complet, voire plus que complet. Anthony Davis a d’abord rejoint LeBron James cet été pour former ce que certains appellent le plus gros duo jamais vu aux Lakers (les puristes sont furieux). L’effectif jusqu’ici très jeune est désormais plus expérimenté avec l’arrivée d’AD. JaVale McGee et Danny Green apportent eux aussi une expérience supplémentaire aux côtés du King. Car on ne va pas se mentir, avoir le meilleur joueur en activité dans son équipe aide grandement à obtenir un titre.

Après une saison un peu compliquée la saison passée, où LeBron James avait manqué plus d’un mois de saison régulière et les Lakers n’avaient pas atteint les playoffs, certains parlaient déjà de la fin de l’ère James. Cependant, LBJ est revenu plus fort que jamais. Bien entouré par les joueurs d’expérience, mais aussi par les plus jeunes comme Kyle Kuzma, le King joue et ça paie. Plus le super héros de Cleveland, ni le sauveur des Lakers de la saison dernière, LeBron joue son meilleur basket. A 35 ans, il tourne à 25.7 points à 49.7% de réussite, 10.6 passes et 7.8 rebonds. Tout ça, en saison régulière. Le King vient aussi de renverser deux autres potentielles équipes concurrentes au titre : les Bucks et les Clippers. Et ça, dans le même weekend.

Qui pour les battre ?

Proclamer une équipe championne, c’est aussi assumer qu’aucune autre équipe n’arrivera à les battre. Bien entendu, on ne peut pas écarter la meilleure équipe de la ligue de la discussion, les Bucks. Pendant que Giannis Antetokounmpo, MVP en titre, se bat pour garder son trophée, les Bucks sont tranquillement en train d’écraser toute la ligue. 53 victoires pour 11 défaites, et pourtant, vendredi soir, la machine infernale s’est faite arrêter par le King. Les Los Angelinos ont remporté le game 113 – 103, après un match digne d’une série de playoffs. Sauf que dans ce cas de figure, l’expérience des Lakers et LeBron en mode playoffs surpasseraient sûrement l’équipe de Milwaukee.

On peut aussi penser aux Clippers. Même si les choses se mettent lentement en place entre load management et motivation parfois difficile à trouver, les Clippers restent un adversaire très dangereux. Kawhi Leonard, MVP des Finales, reste un des joueurs les plus complets de la ligue. Son duo avec Paul George est susceptible d’exploser en playoffs. Cependant, pas sûr qu’il aille jusqu’à surpasser le duo des Lakers.

Pour toutes ces raisons, les Lakers ont de grandes chances d’être champions et de remporter le titre cette année. Nous devrons cependant attendre juin pour en avoir la confirmation.

What do you think?

wu-tang clan version berceuses

Les classiques du Wu-Tang Clan revisités façon berceuses pour enfants

Annulation concerts france coronavirus

Coronavirus : les reports de concerts continuent