Pressa affirme que “les Américains n’ont aucune culture”: La toile s’enflamme

Pressa fait généralement profil bas sur les réseaux sociaux. Il est peu fréquent de le retrouver dans les controverses, les scandales, ou les prises de position polémiques, du moins jusqu’à ce jeudi 11 novembre.

Le rappeur canadien lance deux tweets polémiques

Hier, le rappeur canadien Pressa à lancer quelques tweets sur les Noirs américains, mais ses observations ont provoqué une tempête en ligne .“Les Américains n’ont aucune culture, leur plus grande culture est le hip-hop. Les mtfs ne savent même pas de quelle île ils viennent, ils sont juste NOIRS comme la couleur”, a-t-il tweeté. “N*ggas be like im BLACK no n*gga u built like a mtf Nigerian”.

On ne sait pas exactement ce qui a poussé Pressa à émettre ce genre de réflexion, mais il a fait mouche puisque des milliers de retweets et de partages sur diverses plateformes de médias sociaux ont suscité des réponses cinglantes. Certains ont choisi de brandir les leçons d’histoire de la diaspora et de la traite des esclaves, tandis que d’autres ont appelé le rappeur à être insensible envers les Noirs américains qui ne connaissent pas leurs ancêtres et leur culture avant les Amériques. 

” Ce nigga ne connaît pas l’esclavage” s’exclamait un des internautes, renchéri par un autre qui critique  “Les Américains n’ont pas de culture mais ton c*l d’idiot veut être un rappeur” à la suite d’un abonné qui a écrit “Drake nous a rendu un mauvais service en vous donnant une voix, vous les Canadiens”.Pour le moment, Pressa n’a pas encore répondu à ces commentaires, mais une chose est sure, le rappeur n’est plus si discret que ça…

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi