AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Procès de Jussie Smollet : la sélection du jury...

Procès de Jussie Smollet : la sélection du jury est enclenchée

-

Jussie Smollet, précédemment acteur de la série à succès « Empire » se retrouve actuellement au beau milieu d’un procès avec de lourds chefs d’accusation. Bien qu’il ait toujours nié avoir orchestré sa propre agression et imaginé tout le déroulement, il sera quand même jugé et il risque gros. Son procès s’ouvre par le choix des jurés.

Une quarantaine de jurés potentiels retenus

Dans le cadre du jugement de l’acteur Jussie Smollet, de nombreux jurés potentiels ont été écartés. Pour le moment, 50 personnes ont été retenues et 10 autres ont été rejetées. Au cours du processus de sélection, on a interrogé les candidats sur leurs habitudes télévisuelles. On leur a également demandé s’ils connaissent et suivent régulièrement la série Empire et/ou le média TMZ.

D’ailleurs une jurée potentielle a fait preuve d’une grande franchise en déclarant qu’elle ne pensait pas être impartiale parce qu’elle avait déjà effectué des recherches sur cette affaire. Lorsqu’ils seront tous sélectionnés et validés, les jurés auront pour mission de statuer sur les faits qui incriminent Jussie Smollet.

Rappel des principaux chefs d’accusation pesant contre Jussie Smollet

L’acteur est accusé de six chefs d’accusation dont la simulation d’un crime de haine contre lui-même. Il est également poursuivi pour conduite désordonnée pour fausse déclaration à la police à propos de l’attaque présumée. Une accusation de cette envergure est passible de trois ans d’emprisonnement et d’une lourde amende dans l’Illinois.

De plus, Smollet risque également des déconvenues sur le plan social puisqu’il a été ridiculisé à travers le monde après que ses allégations aient été démenties. La situation a tourné en sa défaveur. Ses collègues acteurs, les producteurs de la série Empire et ses fans ont cessé de lui apporter leur soutien. Si l’acteur est condamné, ceci pourrait probablement signer la fin prématurée de sa carrière pourtant si prometteuse.

Cependant, l’accusé demeure innocent jusqu’à preuve du contraire. En effet, le juge James B. Linn a rappelé le bénéfice de la présomption d’innocence dont jouit Smollet en soulignant aux jurés que : « Tous les accusés, dans cette affaire, sont innocents jusqu’à preuve du contraire. C’est le fondement de notre société ». C’est dire que pour l’heure, personne ne peut proclamer la culpabilité de Jussie Smollet, même si tout semble contre lui.

Hypothèses sur le déroulement du procès de Smollet

Pendant l’audience, il est probable que l’avocate des témoins clés de l’affaire : Abimbola et Olabinjo Osundairo affirment que l’acteur les a payés pour orchestrer l’attaque. Selon le conseil Gloria Rodriguez, les deux témoins pourraient bien décrire de quelle manière Jussie les a menés sur le lieu de l’attaque pour une répétition. Bien évidemment, les avocats de Smollet essaieront de contrer ces arguments.

Restez connecté pour ne rater aucun détail du déroulement de ce procès médiatisé. Pour l’heure, les journalistes ne sont pas autorisés d’accès dans la salle d’audience. Toutefois, ils peuvent suivre le déroulement dans le couloir puisque la porte demeurera ouverte. Par ailleurs, vous pouvez aussi découvrir le film réalisé par Jussie Smollet récemment.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous