Procès de Jussie Smollet : parole à l’accusé

-

Le procès de Jussie Smollet démarré depuis le 29 novembre se poursuit cette semaine. La semaine dernière a été marquée par le témoignage de deux personnages clés de l’affaire : les frères Osundairo. Lors de l’interrogatoire du frère Abel Osundairo, l’avocate de la défense a l’a dépeint comme un amant revanchard, mais ce dernier a nié l’existence de toute relation intime entre l’acteur et lui. Le lundi 6 décembre, c’était au tour de Jussie Smollet de s’exprimer à la barre.

Smollet revient sur ses débuts dans la carrière

L’acteur de la série « Empire », natif de Santa Rosa a été appelé à témoigner pour la défense plus tôt ce matin. Il est revenu sur la perte de son père et a détaillé comment cet évènement l’a affecté. Il a également parlé de son succès dans la série qui l’a fait connaître. Pendant l’interrogatoire, Smollett a déclaré entre autres qu’il gagnait entre 25 000 et 35 000 dollars par épisode lors de la première saison de la série de FOX.

Smollet donne sa version des faits qui contredit les déclarations d’Abel Osundairo

Pendant son procès, Jussie Smollett parle ouvertement de ses rencontres sexuelles présumées avec son agresseur. Rappelons que la semaine dernière, l’avocat de l’homme de 39 ans a tenté de dépeindre Abel comme un ancien amant déshonoré, bien que celui-ci ait juré sous serment qu’il est hétérosexuel. L’acteur vient remettre en doute ces déclarations assermentées et affirme que Abel et lui ont bien été intimes.

En effet, Abel Osundairo et lui se seraient rencontrés pour la première fois dans un club gay et ils se seraient déjà masturbés ensemble dans un bain public. Smollet déclare ceci à la barre :

« On était dans un club, on va aux toilettes, on va dans une cabine, on fait des galipettes, on fait des galipettes et on continue à y aller, puis on est allés au bain public ». L’acteur faisait référence au bain public Steamworks de Chicago.

Il poursuit en déclarant ceci : « Nous avons pris plus de drogues et nous nous sommes embrassés ». L’acteur d’Empire a ensuite expliqué que leur pelotage intense n’était devenu sérieux qu’au cours de leur deuxième voyage ensemble à Steamworks.

Smollet et Abel Osundairo se seraient vus plus d’une fois

L’acteur et le témoin auraient effectué un second voyage ensemble au bain public de Chicago. À cette occasion, l’acteur affirme qu’ils sont allés seuls cette fois et ont obtenu une chambre privée à nouveau. « Nous avons pris des drogues et nous nous sommes un peu embrassés et cette fois, nous nous sommes masturbés ensemble». Pourtant, le jumeau Abel Osundairo a nié avec fermeté s’être masturbé avec l’accusé.

Si les déclarations de Jussie Smollet s’avèrent vérifiées et vraies, le frère Osundairo en cause risque d’être accusé de parjure devant un tribunal. Les jours prochains nous éclaireront sur la tournure de ce procès. Nous comptons sur le jury impartial sélectionné pour rendre le verdict juste.

Nous espérons également qu’aucune altercation ne surviendra, sachant que l’avocate de la défense, Tamara Walker avait demandé l’annulation du procès. Elle accusait le juge James Linn d’avoir fermé la défense pendant l’interrogatoire des témoins et de s’être physiquement précipité sur elle. Selon les témoins présents au procès, l’avocate aurait quitté la salle presqu’en larmes.

Une autre avocate de la défense soutenant sa consœur a accusé le juge d’employer des indicateurs non verbaux lorsqu’il soutenait les propos de l’accusation. Le juge quant à lui a réfuté les accusations en déclarant qu’il « marchait juste derrière son banc ». La salle d’audience semble s’être transformée en arène.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous