spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLes projets & albums rap français prévus pour Mai...

Les projets & albums rap français prévus pour Mai 2021

-

Après un mois d’avril mouvementé en terme de sorties rap avec Kekra, Caballero, JeanJass, Sadek et Ashe 22,  voyons voir si le mois de mai arrivera à suivre à la cadence.

Vendredi 7 Mai

7 Jaws – Je vois les couleurs

Le rappeur Sarrebourgeois sera de retour avec un tout nouveau projet intitulé Je vois les couleurs ce vendredi 7 mai. Au programme, quinze titres dont trois featurings avec Captain Roshi, Bigflo et Vald, sur le premier single de l’opus : « Jusqu’à la fin ». 7 Jaws revient fort cette année et à déjà balancé le second extrait du projet, à savoir « Tchilili ». On espère que Je vois les couleurs lui permettra d’augmenter sa notoriété, lui qui est vu comme un jeune rappeur prometteur depuis trois ans. L’année dernière,7 Jaws et Seezy s’étaient alliés afin de sortir une mixtape commune du nom de RAGE, qui lui a permis d’acquérir un début de reconnaissance envers son talent.

Georgio – Sacré

Près de trois ans après la sortie de son dernier projet XX5, Georgio annonce Sacré, qui sortira le vendredi 7 mai. L’opus comportera 18 morceaux avec la présence de quatre invités : S.Pri Noir sur « Full Moon »Kalash Criminel sur « Emotions masquées »Sanka sur le titre « On se connaît pas » ainsi que Zikxo sur le morceau « Parallèle« . Sur son poste Instagram, le rappeur s’est exprimé quant à l’éthique et la thématique qu’abordera son nouveau projet : “Il s’appellera SACRÉ, comme un hommage à ces liens de cœur et de sang, ces moments et ces lieux qui nous marquent à vie”. La pochette, signée Antonin N’Kruma, nous montre Georgio crier à plein poumon alors qu’il fonce à moto sur une plage de sable fin, sous un ciel bleu omniprésent.

Vendredi 14 Mai

Bramsito – Substance

Le protégé du Duc de Boulogne reviendra la 14 mai avec son deuxième album studio. Il y a un an sortait son premier projet, intitulé Losa, qui avait été bien reçu par les critiques et le public. Après s’être fait une belle place au sein du R&B et rap français, Bramsitoo souhaite prouver et gravir les échelons, notamment avec des hits qui pourraient lui permettre de s’envoler. Cette année, nous avons eu la chance de le retrouver sur « Dernière fois », morceau tiré du dernier album de Booba. De plus, le jeune parisien vient de sortir le premier extrait de son futur album, nommé « Ciudad ».

Di-Meh – Mek+oub

Le jeune rappeur Suisse est de retour après deux ans de disette. Di-Meh avait sorti en 2019 Fake Love, son premier album studio, après nous avoir régalé avec ses deux mixtapes Focus Vol.1 et Focus Vol.2. Après deux ans de dur labeur le MC de Genève revient avec Mek+oub. Peut-être le projet de la consécration pour Di-Meh ? En effet, ce dernier reste assez peu écouté, malgré le fait qu’il possède une fan-base solide. On espère pour lui et son pays que son album va dévaliser les charts français, et résonner dans toutes les oreilles après sa sortie. Long de seize titres, on pourra retrouver Lefa, Vladimir Cauchemar ainsi que Klench Poko sur le projet.

Vendredi 21 Mai

Black M – Alpha Part 1

Le membre iconique de la Sexion d’Assaut sera de retour le 21 mai avec son quatrième album studio, intitulé Alpha Part.1. Après des essais concluant avec Les Yeux Plus Gros Que Le Monde et Eternel Insatisfait, Black M était revenu en 2019 avec un album plus personnel et intime : Il était une fois. N’ayant pas reçu le succès qu’il lui préméditait, le rappeur parisien fait son grand retour avec son prochain projet, qui ne sortira qu’en digital. A l’aube d’une re-formation de son ancien groupe mythique, on devrait peut-être retrouver des collaborations avec ses anciens collègues, comme Barack Adama ou Lefa. Toujours est-il que le premier extrait de l’opus est sorti : « César », en featuring avec une autre machine à tube, GIMS.

Sofiane – La Direction

Après trois ans d’attente, les fans de la tête dur du 9.3 peuvent se réjouir et s’impatienter quant à la sortie imminente du prochain album du rappeur : La Direction. Prévu pour le 21 mai, l’album sera long de 13 titres et contiendra des collaborations avec SCH, Sifax, Soolking, Zeguerre et Kenem. L’album est dorénavant disponible en précommande. Sofiane a l’air d’être finalement de retour sur tout les fronts, lui qui a récemment relancé la saison 3 de sa série dorénavant culte : « Rentre Dans Le Cercle ». Le rappeur parisien a d’ailleurs balancé le premier extrait du projet, intitulé « Zidane », où il rappelle à tout le monde qui il est et ce qu’il a du faire pour en arriver la.

Vendredi 28 Mai

GIMS – Les Vestiges Du Fléau

GIMS était de retour en novembre 2020 avec son projet Le Fléau, qu’il a lui même vendu comme un projet 100% rap. Malgré certains morceaux aux sonorités pop, on retrouvait tout de même le meugiwarano des débuts. Ce dernier n’a pas reçu la même réussite commerciale que les précédents, malgré les différentes collaborations avec Leto, Bosh, Gazo, Heuss L’enfoiré, Vald, Kaaris, Jul et SCH. Peut-on s’attendre à un album à part entière ? Il est possible que l’ancien membre de la Sexion d’Assaut ne sorte qu’une simple réédition de son dernier album en date : Le Fléau, comme il avait pu le faire avec Ceinture Noire. Ceci étant dit, cette annonce de Gims intervient au moment où le retour de la Sexion d’Assaut s’officialise de plus en plus. Peut-être y trouvera-t-on des membres de ce groupe si emblématique ? 

Découvrez également : Imany de Dinos sortait il y a trois ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous