in

Le PSG affrontera l’Atalanta Bergame en ligue des champions

Ligue des Champions

Le tirage au sort des quarts de finale de la ligue des champions à rendu son verdict. Le PSG devra se défaire de l’Atalanta pour aller en demi-finales.

C’est donc l’Atalanta Bergame qu’affrontera le PSG en quarts de finale de la ligue des champions. Ce sera un affrontement inédit pour les parisiens, qui n’ont jamais joué contre les italiens dans leur histoire. Le match augure également un retour en quarts de finale pour le Paris Saint-Germain, eux qui ont échoué au stade des huitièmes de finale les trois dernières années. Si Bergame n’est pas un nom aussi ronflant qu’un Bayern Munich ou le Barca, ce n’est pas à sous-estimer.

En effet, l’Atalanta Bergame s’impose depuis deux saisons comme une très bonne équipe du championnat italien. L’unique match de ce quart de finale se jouera, on le rappelle, au stade de la Luz de Lisbonne, au Portugal. Pour le PSG, c’est un tirage qui aurait pu être pire, mais ce sera un adversaire à prendre au sérieux.

Autre équipe française concernée par ce tirage, Lyon affrontera le vainqueur du choc entre Manchester City et le Real Madrid. Si les rhodaniens arrivent à maintenir leur avantage obtenu au match aller contre la Juventus de Cristiano Ronaldo. Ces confrontations, qui étaient censées se jouer en Mars, furent reportées.

Un format spécial

Contrairement aux années précédentes, c’est sur un match unique que se jouera les quarts et les demi-finales. La pandémie de Covid-19 ayant fait interrompre toutes les compétitions sportives, tout fut décalé. La saison de ligue 1 ayant été même définitivement annulée. L’euro, qui était censé se jouer cet été, a été reporté à 2021 afin que cette édition de la ligue des champions puisse se finir.

Le format match simple fait de cette édition 2019-2020 une édition plus ouverte que jamais. Avec l’annulation des matchs aller-retour, les plus grosses écuries n’auront pas le droit à l’erreur et des outsiders pourraient créer la surprise. Pour le PSG, cela pourra être bénéfique, eux qui ont du mal à rester consistants sur deux matchs. On se rappelle tous des deux remontadas subies contre le FC Barcelone et Manchester United.

Un tirage abordable pour certains, un outsider à éviter pour d’autres, le tirage n’a pas laissé personne indifférent. Au PSG de faire le nécessaire pour accéder au dernier carré, chose n’étant plus arrivée aux parisiens depuis 1995.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

121 points
Upvote Downvote
Warren G revient avec un nouveau morceau

Warren G et Ty Dolla $ign propagent leur summer vibes dans « And You Know That » [Stream]

Michel Hatilk clip

« Ouais c’est grave » pour Michel et Hatik [Clip]