image q-tip allume grammys

Q-Tip allume sévèrement les Grammys

Q-Tip fait partie des pilliers du rap US, et même des piliers du rap tout court. Le rappeur de 47 ans a en effet participé à l’émergence de cette musique, lui qui est, avec son groupe A Tribe Called Quest, dans le game depuis bientôt 30 ans.

Le groupe a sorti un album, ”We got it from Here… Than You 4 Your Service’, l’année dernière, un album qui a reçu d’excellentes critiques d’un peu partout, et qui s’est vendu à 135 000 exemplaires la première semaine. On aurait pu croire que ce succès suffirai à ouvrir les portes des Grammys 2018 au groupe, mais il n’en est rien.

Q-Tip hors de lui

En effet, les nominations sont tombées hier, et l’album d’A Tribe Called Quest est totalement absent, contrairement à Jay-Z et Kendrick qui eux sont nominés dans plusieurs catégories. Et Q-Tip n’a pas apprécié tout ça, au point de se lâcher complètement sur Instagram.

”Ce putain d’album qu’on vient de sortir, le dernier de Tribe, il est aussi bon que n’importe lesquelles des autres merdes. J’en n’ai plus rien à foutre. Respect à tous ceux qui sont nominés, mais jeparle pour mon cas.

Je suis fatigué de tous ces négros des Grammy, mec. Vous nous appelez l’année dernière pour jouer dans votre putain de show de clôture, et vous ne nous donnez aucune putain de nomination. Qu’est ce qui s’est passé bordel ? On n’a rien ? Pour cet album ! Ca me fatigue de ferme ma gueule à chaque fois et d’essayer d’être gentil, et tout ça… Ouais, ça me fait chier ! Dégagez de mon game !

Le dernier putain d’album de Tribe, et vous ne nous nominez pas ? Vous n’avez même pas donné un putain de Grammy à Bob Marley. Marvin Gaye n’en a eu qu’un. Jimi Hendric n’a rien eu du tout. Vous êtes stupides. Fuck les Grammy.Allez vous faire foutre !”

Voilà, en substance, ce que l’artiste a dit dans ses différents posts Instagram (qu’on ne vous a pas tous mis, sinon l’article devient illisible). Il faut le comprendre, son pote de Tribe, Phife Dawg, est mort en 2016 avant même la sortie de l’album, il n’y aura donc plus aucun album du groupe légendaire qui a tant fait pour le hip hop, et un peu de reconnaissance serait la bienvenue en effet. D’autant que l’album de Jay-Z est assez insipide… Il mentionne également le fait que son groupe représente plus la culture black que tous leurs concurrents, et ce genre de choses (pour plus de détails, rendez-vous sur son compte Instagram. Certains vidéos ont été supprimées).

Mais bon, s’il avait été nominé, il serait venu à la cérémonie et aurait reçu son trophée sans broncher ni faire de rappels historiques sur Bob Marley ou Jimi Hendrix, n’est-ce pas Q-Tip ? 47 ans, et toujours la compet dans le sang, c’est beau !

This is/was part one which was accidentally deleted i will post one more thing then ill leave yall alone

Une publication partagée par Q-Tip The Abstract (@qtiptheabstract) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*