in

QALF de Damso aura t’il une suite ?

Damso fera t'il une suite à QALF ?

Depuis quelques jours, une théorie circule comme quoi QALF sera la première moitié d’un double album. Damso a répondu à ces rumeurs en interview.

Sorti le 18 septembre dernier, l’album QALF de Damso a affolé les compteurs. En effet, le belge a été l’artiste le plus stréamé dans le monde devant Drake ou Juice Wrld. L’engouement a été tel que plusieurs internautes ont fait des théories par rapport au projet. Certains internautes imaginant même qu’il est que la moitié d’un double album qui sortira ce vendredi 25. Il n’en fallait pas plus pour qu’un journaliste interroge Dems à ce sujet.

A toutes les théories que mentionna le journaliste, Damso a répondu de manière évasive : « Il y a beaucoup de vérités sur ce que tu viens de dire, on va dire ça comme ça. Mais bien évidemment, pour moi, on rentre dans QALF, c’est un état d’esprit : Damso ne fait que ce qu’il a envie, et c’est ça le concept de ‘qui aime like, follow’, les artistes, libérez-vous du poids de tout ce que l’on peut penser de vous. Faites ce que vous voulez […] Certains artistes se brident, et ça les empêchent de nous emmener dans des univers extraordinaires. […] On n’est pas à l’abri d’une dinguerie. […] Les lettres ne sont pas complétées, donc évidemment […] c’est une entrée. »

Damso insinue que les théories ne se confirmeront si l’artiste le veut. Il ne se forcera pas pour répondre aux attentes de ses fans. Mais l’auteur de « Macarena », a aussi confirmé que les lettres grecques de Ipséité se finiront à un moment donné.

La recherche de la vérité

« Je me construits plus dans le regard des autres » disait Damso dans « Amnésie ». Depuis sa célébrité, le belge cherche à ne plus être influencé par le regard des autres. Ce qui peut entrer en contradiction avec une musique qui a pour but d’être écoutée. Mais cette incohérence souligne sa solitude par rapport au monde qui l’entoure, car se sentant incompris. Dans Ipseité et Lithopedion, l’homme à l’origine du #Vie se bat pour détruire la carapace que l’humain se crée en société.

Il aborde notamment ce thème dans « Humains », qui était censé être l’hymne de l’équipe de Belgique pour la dernière coupe du monde. Désormais, Damso veut qu’il soit accepté tel qu’il est par son public. C’est le principe de QALF, qui est l’acronyme de « Qui Aime, Like, Follow ». « Et si vous aimez, vous me suivez, mais sachez qu’il n’y aura pas de compromis de ma part ». Disait t’il encore à Fred de Skyrock.

Sans confirmer ni infirmer, Damso a donc répondu aux théories des internautes. Mais sa réponse évasive donnera encore plus de grain à moudre à ses rumeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Damso l'artiste le plus streamé

Damso, l’artiste le plus streamé au monde

Irv Gotti revient sur le clash Jay-z Tupac

Pour Irv Gotti, l’embrouille entre 2Pac et Jay-Z est partie de Notorious BIG