PARTAGER
image quai 54 episode 4 china vs spain

STREETBALL

Comme Hip Hop Corner avait pu déjà vous l’annoncer, Quai 54 vient de lancer sa web-série. 8 épisodes durant lesquels vous pouvez découvrir l’envers du décor de ce gigantesque événement parisien.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le phénomène, il s’agit, pour faire simple, de la plus importante et prestigieuse compétition de street-basket au monde. Seuls les meilleurs des meilleurs sont retenus!

Episode 4 « China VS Spain »

C’est deux équipes très différentes qui s’affrontent dans cet épisode : la Chine contre l’Espagne. Et oui les chinois aussi savent jouer au basket et même plutôt bien, puisqu’ils ont réussi à accéder au Quai 54. Les espagnols quand à eux, il ne s’agit pas de leur première fois au championnat français de streetball, ils ont déjà cinq ans de compète derrière eux !

Un match en 1/8 de finale (la web-série ne respecte pas forcément un ordre chronologique) qui réserve donc de belles surprises en particulier en terme de technique. Aux antipodes l’une de l’autre, ces deux équipes se sont pourtant affronter durant un match de 24 minutes très intense où chacun à donner le meilleur de lui-même. S’il fallait résumer leur jeu, nous dirions que les espagnols No Spain No Game (c’est leur nom) ont une maîtrise très académique et disciplinée du basket; tandis que les chinois de la FSBA China pratiquent le style urbain jusque sur le terrain avec beaucoup de freestyle et d’effets de style (toujours maîtrisés).

Le public toujours très bouillant a donc pu assister à un match peu ordinaire qui leur a réservé une belle découverte : l’équipe chinoise en elle-même. Sympathiques, bons joueurs et doués ils avaient totalement leur place dans la compétition qui les accueillait pour la première fois rappelons-le.

Et niveau résultat, vos pronostiques ?

[hdvideo id=1369]

Retrouve le meilleur du streetball sur Hip Hop Corner.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here