AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Quand Joe Budden verse 250 000 $ à Jay-Z pour le...

Quand Joe Budden verse 250 000 $ à Jay-Z pour le couplet de « Pump It Up »

-

Joe Budden se souvient des 250 000 $ qu’il a payés à Jay-Z pour sa collaboration avec lui sur la version remix « Pump It Up » en 2003.

 « Je ne pense pas que ce soit un gros montant, mais son tarif »

Il a quelques jours, Shawn Corey Carter avait déclaré qu’il ne facturait pas ses couplets, mais qu’il était plutôt question de relations. Dans une édition de « FlipDaScript », Joe Budden affirme que Jay-Z lui avait pris 250 000 $ pour le remix de « Pump It Up ». Il explique que ce pactole n’était lié à rien d’anormal entre eux : « Je ne pense pas que ce soit un gros montant, mais son tarif ».

Il poursuit : « Jay-Z : C’est mon prix pour rapper sur le remix de ce nouvel artiste. Pour moi c’était exorbitant, alors qu’en réalité ce n’est pas le cas ». Il précise : « Écoutez, j’étais très jeune en ce temps. Je n’étais pas en studio quand Jay et Budden’s A&R Skane ont discuté. Je savais qu’ils avaient une certaine relation… Je croyais juste que ça se ferait ».

Il continue sa clarification : « Je ne connaissais rien de l’industrie et de la façon dont les choses se font… C’était énorme, car pour moi, c’était inaccessible… mais c’était heureux qu’il ait donné un prix ».

Notons que « Pump It Up » est sortie le 24 mars 2003. Son remix figure sur la version de luxe de « The Hits Collection Vol. 1 ».

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous