La polémique commence à enfler dans les grands journaux et même au sein de l’institution de l’Olympique de Marseille. Vald a posé avec un maillot du PSG dans l’enceinte du vélodrome. C’était à l’occasion du festival Marsatac, les loges des artistes étant installées dans le stade nouvellement nommé Orange-Vélodrome. Il a publié ça sur ses réseaux sociaux avec un ironique “Alléééééééé L’OM !”.
Adepte du second degrés, et personnage qu’on ne suppose pas vraiment engagé dans le football français, le rappeur d’Aulnay-sous-bois savait bien que les tensions entre supporters de Paris et de Marseille sont vives, et qu’une simple photo déclencherait des querelles.
Une plainte devrait être portée
La porte-parole d’Arema, la société qui gère l’Orange-Vélodrome assure : « Le dossier est entre les mains de notre service juridique. Nous sommes très scrupuleux sur les usages commerciaux du stade. Ni la mairie de Marseille ni Arema n’avaient reçu de demande d’autorisation de tournage de la part du festival ni de l’équipe de Vald. Arema pourrait donc porter plainte selon l’utilisation des images ». L’organisation du festival clame pourtant le contraire, annonçant même une autorisation pour une interview et un clip du rappeur.
Pas de quoi polémiquer tant que ça de notre point de vue, mais une chose semble claire, c’est que Vald se paye encore une fois une bonne pub à moindre frais.