AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Quavo, Offset et Kid Cudi participent au défilé commémoratif...

Quavo, Offset et Kid Cudi participent au défilé commémoratif Louis Vuitton de Virgil Abloh

-

Hier soir, de nombreux collègues et amis de Virgil Abloh se sont réunis pour assister au défilé de sa dernière collection. Après son décès dimanche 28 novembre, certains des artistes les plus éminents et les plus influents de l’industrie du rap ont tous indiqué qu’Abloh était une grande source d’inspiration pour eux. Une bonne partie de ces pairs ont donc rendu l’appareil à Virgil en assistant au défilé de la collection printemps-été 2022 de Louis Vuitton « Virgil Was Here » à Miami.

Louis Vuitton a présenté la collection printemps/été 2022 de Virgil

Le défilé de mode pour hommes de Louis Vuitton au Marine Stadium de Virginia Key s’est transformé en un magnifique mémorial au cours duquel de grandes figures de la musique américaine ont défilé. En effet, les deux tiers des Migos, Quavo et Offset, ont presté pendant le show en tant que mannequins, avec Kid Cudi et bien d’autres. Le premier mentionné arborait une veste et un pantalon argentés scintillants et a couvert son visage d’un masque à carreaux noir et blanc. Il portait également avec lui un volumineux coffre argenté à la main alors qu’il se pavanait sur la piste.

La tenue d’Offset, quant à elle, était royale, puisqu’il portait un survêtement et un chapeau haut de forme de couleur bleu/indigo sur un col roulé noir et des chaînes brillantes. Portant également une poitrine encore plus grande dans sa main, Offset avait des lunettes de soleil élégantes qu’il a ajouté à un comportement calme alors qu’il descendait la scène.

Par ailleurs, des trois, le look de Kid Cudi était le plus vibrant, car il était trempé dans le vert citron de la tête aux pieds. Son crâne, rasé de couleur verte, était assorti à son chandail duveteux qui était de deux nuances différentes de vert. Son pantalon ample, vert vif, flottait sur la piste. C’était un moment exceptionnel pour Cudi, car l’une de ses premières expériences sur un podium était le premier défilé Louis Vuitton 2018 de Virgil. A noter que ce dernier avait toujours trouvé un moyen d’incorporer ses amis de l’industrie dans ses projets.

Après le showcase, Kid Cudi a fait une courte performance, en chantant « Moon » du récent album Donda de Kanye West. La soirée a été un succès retentissant, la plupart des amis les plus chers de Virgil étant venus soutenir l’œuvre de sa vie après son décès tragique.

Quelles sont les causes de la mort de Virgil Abloh ?

Virgil Abloh, directeur artistique de la collection masculine de Louis Vuitton et PDG d’Off-White, est décédé à 41 ans après un combat privé de plusieurs années contre « une forme agressive et rare de cancer, l’angiosarcome cardiaque. » La nouvelle provient d’une déclaration postée sur la page Instagram du natif de l’Illinois le dimanche 28 novembre.

« Nous sommes dévastés d’annoncer le décès de notre bien-aimé Virgil Abloh, un père, un mari, un fils, un frère et un ami farouchement dévoué« , peut-on y lire. Virgil laisse derrière lui sa femme, Shannon Abloh, deux enfants, Lowe et Grey Abloh, sa sœur Edwina Abloh, et ses parents Nee et Eunice Abloh, ainsi que d’innombrables amis et collègues.

Le communiqué révèle également que le designer a choisi d’endurer sa bataille en privé depuis son diagnostic en 2019, subissant de nombreux traitements difficiles, tout en dirigeant plusieurs institutions importantes qui couvrent la mode, l’art et la culture. Virgil était animé pour son dévouement à son métier et à sa mission d’ouvrir des portes aux autres et de créer des voies pour une plus grande égalité dans l’art et le design.

Une partie particulièrement poignante du mémorial dit : « Il disait souvent : ‘Tout ce que je fais est pour la version de 17 ans de moi-même’, croyant profondément au pouvoir de l’art pour inspirer les générations futures.« 

Louis Vuitton et Bernard Arnault ont également publié des déclarations suite à cette tragique nouvelle. « Virgil n’était pas seulement un designer de génie et un visionnaire, c’était aussi un homme avec une belle âme et une grande sagesse. La famille LVMH se joint à moi en ce moment de grand chagrin et nous pensons tous à ses proches à l’occasion du décès de leur mari, père, frère, fils et ami« , a déclaré le PDG.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous