AccueilHip Hop CultureQuelles enceintes pour écouter du Hip Hop lourd ?

Quelles enceintes pour écouter du Hip Hop lourd ?

-

La musique adoucit les mœurs, mais pas que. En fonction de son type, elle peut aussi vous faire bouger. C’est le cas du Hip-Hop, genre musical de plus en plus apprécié et reconnu pour son rythme endiablé. Rien de mieux que des enceintes adaptées pour vous laisser entraîner. Voici celles qu’il vous faut. 

La connectique, c’est important !

Les enceintes jouent le rôle de transmetteur. Elles sont là pour reproduire et diffuser le son. De ce fait, elles sont reliées à un autre appareil qui émet le son par des câbles. Pour que votre musique Hip-Hop soit la plus qualitative possible, vous ne devez pas négliger les câbles de connexion. Étant le canal par lequel les fréquences se déplacent, plus ils sont de bonne fabrique, mieux c’est.  

Vous pouvez voir sur un site geek quels sont les meilleurs pour vos enceintes. Privilégiez cependant les cordons numériques optiques. Ils limitent au maximum les pertes de fréquences pour un rendu exceptionnel. 

Une bonne bande passante 

Une enceinte pour s'envoyer du son lour dans les oeilles


La bande passante, encore appelée plage de fréquence, est l’élément de l’enceinte qui restitue les sons. De fait, plus elle est élevée, plus les sons sont rendus avec exactitude. Les fréquences sont estimées en Hertz et l’oreille humaine à une limite de fréquence qu’elle peut percevoir.  

Cette limite est de 20 000 Hertz. Passé ce seuil, tous les bruits sont dits sourds. Autant vous dire qu’avec une bande passante supérieure à 20 000 Hertz, votre musique Hip-Hop vous sera incompréhensible. Une enceinte avec une bonne bande passante comme l’enceinte Klipsch The Three II est idéale pour profiter de votre musique dans les meilleures conditions. 

Une taille adéquate pour les boomers

Les boomers sont les éléments circulaires présents généralement au centre de vos enceintes. Ils ont une forme circulaire et ont pour rôle de transmettre les fréquences graves et les bas médiums. Si vous êtes un réel amateur de Hip-hop, alors vous savez que les fréquences graves y sont beaucoup utilisées.

Ainsi, un son parfait veut dire que vos enceintes ont des boomers à la bonne taille. Celle-ci est très variable et est estimée en fonction de la longueur de leur diamètre. Le diamètre des boomers va de cinq pouces à huit pouces. Si vous avez une pièce assez vaste, ne vous limitez pas à ceux avec un diamètre de cinq pouces. Avec des boomers qui ont un diamètre de huit pouces, vous aurez un son avec des basses détaillées.Notez que le choix d’enceintes que vous faites vous permettra de profiter pleinement de votre musique. Cependant, pour varier votre expérience, privilégiez un appareil qui vous permettra de faire des ajustements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous