AccueilHip Hop CultureQuelques rappeur qui se sont fait arracher leurs chaînes...

Quelques rappeur qui se sont fait arracher leurs chaînes au fil des ans

-

Dans ce monde, peu de choses sont aussi symboliquement dégonflantes que le fait de se faire arracher une chaîne. Un rappeur peut être un mélange de Frank Lucas, Kenneth “Supreme” McGriff et Optimus Prime, mais sa légende grandissante peut être démystifiée instantanément par les mains négligemment impitoyables de gorilles opportunistes. Après tout, peu importe le nombre de voitures ou de followers sur les médias sociaux qu’un rappeur possède, il est toujours aussi vulnérable à une balle qu’un autre homme, et le vol de la chaîne d’un rappeur sonne comme une réalité qui donne à réfléchir, aussi bien pour lui que pour ses légions de fans.

Malheureusement, ces vols de chaînes ne sont pas si rares, et il y en a probablement encore plus que ce que nous connaissons dans le rap game. Cela dit, XXL s’est intéressé à plusieurs rappeurs qui se sont fait arracher leurs chaînes au fil des ans. De Fetty à Tyga, Quavo et bien d’autres.

Voici quelques rappeurs qui se sont fait arracher leur chaîne et les circonstances détaillées.

Fetty Wap

Le 26 mars 2017, Fetty Wap a été impliqué dans une bagarre qui s’est terminée par le vol de sa chaîne signature 1738. L’incident a eu lieu dans une épicerie ouverte 24 heures sur 24 à South Paterson, dans le New Jersey, et une vidéo de l’incident montre la bagarre entre Fetty et Ronald Thomas, qui a posté une photo de lui-même avec la chaîne de Fetty peu après l’incident. Son acte de pure effronterie a conduit à son arrestation rapide pour possession illégale d’une arme, car il brandissait une arme dans le magasin et a ensuite tiré des coups de feu. Thomas est actuellement détenu à la prison du comté de Passaic dans le New Jersey.

Shy Glizzy

En 2015, Shy Glizzy se serait fait voler sa chaîne griffée Glizzy Gang lors d’une performance à Memphis, dans le Tennessee. Sur un remix de “Cut It” de O.T. Genasis, Glizzy a expliqué que sa chaîne était en fait tombée de son cou pendant la performance, et qu’une fois qu’elle a touché le sol, “les garçons fauchés ont eu une putain de mêlée”. Les voleurs avaient initialement dit à Glizzy qu’il pouvait racheter sa chaîne pour 50 000 dollars, mais Blac Youngsta, l’artiste CMG de Yo Gotti, l’aurait rachetée pour 10 000 dollars.

Quavo

Les Migos venaient tout juste de se produire lors d’un spectacle à Washington, D.C., lorsqu’ils se sont retrouvés impliqués dans une énorme bagarre en 2014. Lorsque la poussière est retombée, Quavo avait perdu sa chaîne griffée Quality Control Music. Dans les jours et les semaines précédant ce vol, Migos s’était battu avec Chief Keef, Fredo Santana et le reste de GBE. Peu après la bagarre du groupe à D.C., Keef a posté sur Twitter une photo de la chaîne de Quavo avant de la supprimer peu de temps après. Un peu moins d’un mois après le vol de la chaîne, Migos a tweeté une photo d’eux avec Keef, ainsi que le mot “Miglo“, qui est une combinaison des noms Glo Gang de Migos et Keef. 

Hitmaka

À l’automne 2010, Yung Berg, connu sous le nom de Hitmaka, s’est fait arracher sa chaîne Batman par un rappeur britannique nommé Rowdy-T. Dans un geste d’impudence, Rowdy s’est vanté de son vol de chaîne réussi devant une caméra. “Je n’ai jamais été un fan de Batman, mais j’ai été un fan…” dit Rowdy-T, dans une vidéo.

Waka Flocka Flame

Le 21 janvier 2010, Waka Flocka Flame a été approché par un voleur armé, qui a immédiatement demandé au rappeur de “O Let’s Do It” de rendre  ses bijoux. Pendant que Waka se pliait aux exigences du voleur, cela n’a pas empêché ce dernier de lui tirer une balle dans l’épaule. Peu de temps après, une personne prétendant être responsable du vol de la chaîne Brick Squad de Waka a envoyé une photo de lui-même avec la chaîne et le pendentif, à Karen Civil, propriétaire de KarenCivil.com. Pourtant, Waka a déclaré qu’il avait déjà tourné la page sur cet incident lorsque MTV l’a interviewé un peu plus d’un mois plus tard. Il a même remercié le voleur. “C’est le deuxième round”, a-t-il dit à propos de sa nouvelle chaîne. 

Mike Jones

À un moment donné en 2009, le pendentif de Mike Jones a été volé par ses amis de toujours. “Un jour, je dormais dans ma maison, je me suis réveillé et mon pote me l’a volée”, a déclaré Jones dans une interview les circonstances dans lesquelles a il a perdu sa chaîne. “Ils ont volé la chaîne [en platine blanc], le bracelet et la montre, mais j’ai quand même ma bague. Je vais bien. Tout ça était assuré, donc tout ça va revenir.”

Jones a pris la perte dans la foulée et a cherché à apprendre de l’incident. “C’était une leçon d’apprentissage pour moi. Ce sont des choses matérielles. Je ne vais pas trébucher sur ça parce que je vais le récupérer, et je vais le récupérer”, a déclaré le rappeur. “Le fait est qu’ils ont vendu leur âme et qu’ils ont montré leur vrai visage. Maintenant que je suis de retour au sommet, beaucoup de gens essaient de revenir à Mike Jones, mais je leur dis : ‘A l’époque, vous ne vouliez pas de moi, maintenant je suis chaud, vous êtes tous sur moi'”.

Brisco

Brisco s’occupait de ses affaires lorsque quatre hommes armés se sont précipités dans un salon de coiffure de Miami et lui ont volé sa montre en or, son bracelet, sa chaîne et son pendentif, ainsi que les clés de sa Range Rover en 2009. En ce qui le concerne, Brisco a simplement relativisé l’incident. “J’obtiendrai de plus gros bijoux et je continuerai à travailler dur”, a déclaré Brisco à CNN peu de temps après l’incident. “C’est du bon matériel pour mon prochain album”.

Gunplay

50 Cent et des membres de son entourage ont participé à une bagarre générale avec Gunplay à l’extérieur de la soirée des  BET Awards en 2012. 50 Cent aurait ensuite été vu en train de balancer la chaîne MMG du rappeur alors qu’il se trouvait dans un bowling. S’il est vrai que Gunplay a perdu sa chaîne pendant la mêlée, il a tenu à préciser que quelqu’un l’avait simplement ramassée par terre lorsqu’elle était tombée de son cou pendant la bagarre. 

Slowbucks

Slowbucks et 50 Cent étaient des potes, mais après la querelle temporaire mais très médiatisée de 50 avec Lloyd Banks et Tony Yayo, l’ami de Slow, Trav, a fait une chanson dissidente contre le patron de G-Unit et Slow a fait une apparition. Ajoutant l’insulte à la blessure, Slow a posté une photo de lui-même sur Instagram avec le fils séparé de 50 Cent en avril 2014. Pour des raisons évidentes, 50 s’est offusqué de ce geste et a immédiatement répondu dans un commentaire en disant : “Cette photo était une mauvaise idée.” Quelques semaines plus tard, lors du concert Summer Jam de Hot 97 en 2014, des associés de 50 auraient volé à Slow sa chaîne, et 50 a balancé la chaîne peu après.

NBA YoungBoy

Le 25 novembre 2017, YoungBoy Never Broke Again se produisait à Greensboro, en Caroline du Nord, lorsque quelqu’un dans la foule a arraché l’une des chaînes du rappeur. La chaîne était portée par un membre de l’entourage de NBA YoungBoy au moment où elle a été volée. Le rappeur de Baton Rouge a arrêté le spectacle et s’est adressé aux personnes présentes. “Vous voyez la chaîne que vous venez d’enlever du cou de mon partenaire ? Ce n’est pas sa chaîne, c’est ma chaîne”, a-t-il dit. “Je ne suis pas vraiment trippé par cette merde parce que j’ai trop d’argent. Je vais tirer sur cette salope.”

Un jour plus tard, les personnes en possession de la chaîne ont mis en ligne une vidéo disant qu’elles voulaient 50 000 dollars pour rendre la chaîne.. YoungBoy a posté une réponse en  vidéo, affirmant à nouveau que la chaîne ne lui avait pas été prise directement. “Espèce de petite salope, mon garçon. Tu ne m’as rien arraché du cou”, a lancé YB. Quelques jours après l’incident, la chaîne aurait été rendue à YoungBoy avec l’aide du rappeur JoJo Capone.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous