AccueilDossiersQuels sont les albums de rap les plus vendus...

Quels sont les albums de rap les plus vendus de tous les temps ?

-

Le rap est un mouvement musical et culturel. Il tire ses origines du hip-hop. Le rap apparaît au début des années 70 dans les ghettos aux États-Unis.

Au début des années 80, le rap prend son envol et fait naître des stars comme Run DMC ou Afrika bambaataa.. C’est aussi durant ces années qu’il arrive en France. À la fin des années 80, le rap français fait ses débuts avec notamment NTM, Iam, Assassin ou Solaar.

Au début des années 90, le rap évolue et devient plus revendicatif. C’est la naissance des superstars du rap comme le groupe N.W.A..

En 95-96, le rap américain prend un tournant emmené par 2Pac, Notorious B.I.G. ou Coolio pour ne citer qu’eux.

En 2000, le rap est plein essor, des centaines de labels se montent, les rappeurs sont de plus en plus indépendants et le rap devient la musique la plus appréciée chez les jeunes. C’est aussi à ce moment qu’il devient plus populaire dans le monde.

Les chiffres des ventes d’albums ne font pas tout, mais parfois, elles montrent l’ampleur du phénomène qui surpasse maintenant le Rock ou la Pop. Si tous les albums de rap de cette liste sont multi disques de platine, voire disques de diamants, certains reflètent des moments charnières du hip-hop. Les ventes reflètent dans tous les cas, l’impact d’un artiste sur son époque.

En 1986, lorsque Raising Hell de Run-D.M.C. est devenu multi disque de platine en un an, cela a prouvé que le hip-hop était une véritable force culturelle. Lorsque The Chronic, de Dr. Dre, s’est vendu à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires en 1992, cela a marqué un changement dans le hip-hop, de la côte Est à la côte Ouest. 

Les premiers albums de rappeurs comme Nas, Snoop Dogg et 50 Cent sont devenus des événements à part entière. Lorsque Tha Carter III de Lil Wayne s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires la première semaine, il a véritablement marqué le moment de son arrivée en tant que superstar du rap. 

Si vous voulez étoffer votre collection de classiques du rap à moindre frais, il y a le secteur de l’occasion. Économies, réduction de son impact environnemental, vous pouvez trouver des albums de rap et hip-hop à des prix très abordables.

En magasin, entre particuliers, en brocante ou sur des sites spécialisés dans le recommerce comme le site momox shop, vous trouverez le ou les albums de rap qui manquent à votre collection.

<h2>Top 10 des albums de rap les plus vendus au monde</h2>

  1. 50 Cent  – Get Rich or Die Tryin’ sorti en 2003.

Le premier album de 50 Cent, Get Rich or Die Tryin’, fait une entrée fracassante dans les hit-parades en 2003. Il s’est vendu à 872 000 exemplaires la première semaine, grâce à l’inoubliable single « In da Club ». 

L’album s’est vendu à 8,3 millions d’exemplaires.

  1. Nelly – Country Grammar sorti en 2000

Le premier album de Nelly, Country Grammar, est entré dans les charts à 235 000 exemplaires vendus dès la première semaine. L’album a été certifié neuf fois disque de platine. Il a produit des succès dont « Ride wit Me », « E.I. » et « Batter Up ».

L’album s’est vendu à 8,6 millions d’exemplaires

  1. Beastie Boys – Licensed to III sorti en 1986

Licensed to Ill est le seul album des années 1980 sur cette liste. Def Jam a sorti le premier album des Beastie Boys le 15 novembre 1986, et il est devenu le premier album de rap à figurer en tête du Billboard 200. Il contient certains des tubes les plus mémorables du groupe : « Fight for Your Right » et « No Sleep Till Brooklyn ». 

L’album s’est vendu à 9 millions d’exemplaires.

  1. 2Pac – All Eyez on Me sorti en 1996

À part Eminem, aucun autre rappeur n’a vendu autant de disques que Tupac Shakur. Le double album All Eyez on Me contient certaines des chansons les plus connues de 2Pac, parmi lesquelles : « California Love » et « I Ain’t Mad at Cha ».

L’album s’est vendu à 9 millions d’exemplaires.

  1. 2Pac – Greatest Hits sorti en 1998

Greatest Hits de Tupac Shakur a dépassé les ventes de tous ses albums originaux à ce jour. La compilation de 1998 est également la compilation de grands succès la plus vendue de l’histoire du hip-hop.

L’album s’est vendu à 10 millions d’exemplaires.

  1. MC Hammer – Please Hammer, Don’t Hurt ‘Em sorti en 1990

Grâce à la popularité de « U Can’t Touch This », Please Hammer, Don’t Hurt ‘Em s’est maintenu au sommet du Billboard 200 pendant 21 semaines.

L’album s’est vendu à 10 millions d’exemplaires.

  1. The Notorious B.I.G. – Life After Death sorti en 1997

Le deuxième album de Biggie, sorti deux semaines seulement après sa mort dans une fusillade en voiture, est considéré comme l’un des meilleurs albums de hip-hop de tous les temps. 

L’album s’est vendu à 10,2 millions d’exemplaires.

  1. Eminem – The Eminem Show sorti en 2002

Eminem est le seul rappeur à avoir enregistré au moins deux albums de diamant (plus de 10 millions d’unités vendues) depuis que la RIAA a institué le prix du diamant en 1999. The Eminem Show est l’un des deux albums d’Eminem à avoir obtenu la très convoitée certification Diamant.

L’album s’est vendu à 10,3 millions d’exemplaires.

  1. Eminem – The Marshall Mathers LP sorti en 2000

Le deuxième album d’Eminem, The Marshall Mathers LP, s’est vendu à près de 11 millions d’unités aux États-Unis, ce qui en fait l’album le plus vendu par un rappeur solo. Eminem est également le rappeur solo le plus vendu de tous les temps.

L’album s’est vendu à 10,6 millions d’exemplaires.

  1. OutKast – Speakerboxx/The Love Below sorti en 2003

Speakerboxx/The Love Below d’OutKast est un double album. La RIAA compte doublement les albums doubles. Ce qui signifie : une copie = deux unités. Selon les calculs de la RIAA, 5,5 millions = 11 millions d’unités. 

L’album s’est vendu à 11,4 millions d’exemplaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous