R. Kelly est testé positif à la Covid-19 en prison

-

En septembre 2021, les 12 hommes et femmes assignés pour siéger au jury affecté au procès de R. Kelly ont rendu leur verdict. Ce dernier rendait le chanteur coupable des chefs des d’accusations qui l’accablaient. Il a alors été reconnu coupable en autres de racket et de trafic sexuel. Selon les dernières informations qui nous sont parvenus depuis son séjour en prison, il serait testé positif à la Covid-19.

Positif à la Covid-19 dans une prison fédérale

D’après les informations que nous rapporte Rolling Stone, l’homme de 55 ans a récemment été testé positif à la COVID-19 alors qu’il était dans une prison fédérale de Brooklyn. Certes, cela ne représente pas une bonne nouvelle pour sa santé, mais une telle situation signifie qu’il a obtenu une prolongation importante.

En effet, la juge de district américaine Ann M. Donnelly a statué le mardi 1er février que l’artiste en disgrâce avait la possibilité de disposer de deux semaines supplémentaires pour faire appel dans son affaire de racket fédéral. En pratique, cela voudra dire que le chanteur détenu, ainsi que son équipe juridique ont jusqu’au 17 février pour lutter officiellement contre sa condamnation de septembre.

Pour rappel, en septembre 2021, le natif de Chicago avait été reconnue coupable des huit chefs d’accusation de trafic sexuel d’enfants, de même que d’un chef d’accusation de racket fédéral.

Par ailleurs, il est à noter que la nouvelle avocate de Robert Kelly, Jennifer Bonjean (connue pour son travail sur l’affaire de nature similaire très médiatisée et controversée de Bill Cosby) a informé le tribunal du résultat positif du test de son client. Elle a ajouté à cet effet que cette nouvelle situation le rendait indisposé à participer à la création de son appel.

“Il est d’une importance vitale que M. Kelly participe de manière significative à sa défense après le procès”, a-t-elle écrit dans une lettre officielle au tribunal.

“La [prison] n’a pas indiqué quand les visites reprendront, ce qui n’est pas idéal, mais l’avocate soussignée est convaincue qu’elle pourra accomplir les discussions nécessaires avec M. Kelly via les prochaines visites Zoom prévues.”

Hip-Hop Corner vous tient informé des prochaines mises à jour liées à l’affaire.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous