AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021R. KELLY PLACÉ SOUS SURVEILLANCE APRÈS LE VERDICT DE...

R. KELLY PLACÉ SOUS SURVEILLANCE APRÈS LE VERDICT DE CULPABILITÉ DU MOIS DERNIER

-

Le procès de R-Kelly a duré six semaines à Brooklyn et a comporté des témoignages d’abus sexuels et autres. Le jury était composé de sept hommes et cinq femmes, et la délibération a démarré dans l’après-midi du vendredi dernier. Néanmoins, le Chicago Tribune indique que lors d’une audience préliminaire mercredi, Steve Greenberg, l’avocat de Kelly, a déclaré au juge de district américain Harry Leinenweber que Kelly “a été placé sous surveillance préventive de suicide” après avoir été reconnu coupable de neuf crimes sexuels différents le mois dernier. 

Reconnu coupable

R-Kelly à été reconnu coupable de chaque chef d’accusation mentionné dans son procès pour racket et trafic sexuel. En somme, un chef d’accusation de racket, avec 14 autres actes connexes comprenant des accusations d’exploitation sexuelle d’un enfant, d’enlèvement, de corruption et de trafic sexuel, ainsi que huit autres chefs d’accusation de violation de la loi Mann, une loi sur le trafic sexuel. Le New York Times relate que le rappeur  est resté « assis sans bouger » dans la salle d’audience pendant la prononciation du verdict et qu’il était impossible de déchiffrer les expressions de son visage, car il portait un masque COVID-19.  L’équipe juridique de R. Kelly se dit être déçue par le verdict, et promet de faire appel.

R-Kelly ne semble pas au bout de ses peines..

La sentence du procès de R. Kelly à New York est fixée au 5 mai 2022, mais avant cette date, le rappeur devra faire face à des accusations fédérales en  Illinois, ainsi qu’à d’autres affaires dans le comté de Cook et à Minneapolis. Au regard des enjeux, l’équipe juridique de Kelly a déclaré qu’il serait peu judicieux d’entamer le procès à Chicago sans savoir quelle sera la sentence de Kelly à New York.  

En réalité, si le procès fédéral de Kelly a lieu à Chicago l’été prochain, les sextapes graphiques que Kate aurait réalisées et qui l’impliquent dans des relations sexuelles avec au moins trois jeunes filles mineures, seront probablement au cœur des débats. 

Une pièce à conviction, qui risque de porter le coup de grâce. 

Déposé en juillet 2019, l’acte d’accusation de 13 chefs d’accusation affirme que le chanteur R&B et ses associés ont payé des centaines de milliers de dollars en espèces, en cadeaux et en règlements juridiques pour essayer d’acheter des copies des bandes de sexe avant qu’elles ne finissent entre les mains des enquêteurs. L’un des enregistrements, qui montre Kelly en train d’avoir des relations sexuelles avec sa filleule de 14 ans, a fait l’objet, il y a vingt ans, d’accusations de pédopornographie contre le rappeur. Cependant, la prétendue victime  a refusé de témoigner, ce qui a conduit à l’acquittement inattendu de Kelly par un jury du comté de Cook en 2008. La jeune fille, identifiée comme Mineure 1 dans les accusations, collabore désormais avec les enquêteurs fédéraux et devrait être l’un des principaux témoins à déposer contre Kelly en cas de procès à Chicago.

Malgré le verdict de culpabilité, Rolling Stone rapporte que les ventes de musique de R. Kelly ont fait un bond de 517 % depuis qu’il a été reconnu coupable de crimes sexuels fédéraux le mois dernier.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR