R. Kelly risque la prison à vie pour une condamnation pour crimes et trafic sexuel

-

R. Kelly a été reconnu coupable de tous les chefs d’accusation dans l’affaire de traffic et d’harcèlement sexuel à New York et pourrait passer le reste de sa vie derrière les barreaux.

Au terme d’un procès de six semaines et deux jours de délibération, le jury dans l’affaire de trafic et d’harcèlement sexuel et de racket de R. Kelly à New York a déclaré le chanteur coupable de tous les chefs d’accusation à sa charge. Au total, neuf chefs d’accusation, notamment de racket et de huit chefs d’accusation en vertu de la loi Mann, pesaient sur le chanteur. Des témoignages émouvants ont émergé au cours du procès de témoins détaillant les actes odieux que R. Kelly a commis sur de nombreuses femmes mineures. “Aux victimes de cette affaire, vos voix ont été entendues et la justice a finalement été rendue”, a déclaré Jacquelyn Kasulis, procureur américain par intérim, après la lecture du  verdict à R. Kelly.

Après la conclusion du procès, son avocat a affirmé que le gouvernement avait “trié” les preuves afin de sceller un verdict de culpabilité. “Vous n’avez pas eu l’occasion de voir ce que nous avons vu en termes de découverte. Vous n’avez pas vu toutes les incohérences”, a dit Deveraux Cannick. “Nous avons dit dans notre résumé que le gouvernement a choisi la version qui, selon lui, soutiendrait la poursuite du récit.

Bien qu’il y ait apparemment encore des fans qui revendiquent l’innocence du chanteur, beaucoup ont exprimé un sentiment de soulagement que justice ait été rendue. Comme on pouvait s’y attendre, une multitude de mêmes ont inondé la toile, allant de personnes exprimant un rare sentiment de gratitude envers le système judiciaire à des blagues sur “I Believe I Can Fly” et au monologue de Huey dans The Boondocks.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous