in

Raekwon va sortir la réédition d »Only Built 4 Cuban Linx »

Raekwon réédite son album mythique

L’album mythique « Only Built 4 Cuban Linx » fêtera ses 25 ans ce samedi. Pour commémorer sa sortie Raekwon a annoncé l’arrivée de sa réédition en vinyles.

Il y a presque 25 ans, Raekwon et le Wu Tang Clan marquaient l’histoire du hip hop en dévoilant le projet de 18 titres « Only Built 4 Cuban Linx ». Un album de Raekwon, entrièrement produit par RZA et dans lequel on retrouve à peu près tous les membres du Clan et notamment Ghostface Killah qui revient sur plusieurs morceaux. Nas est le seul artiste non affilié au clan à apparaître sur l’album qui est considéré comme l’une des meilleures productions rap de tous les temps.

Ainsi, plus de deux décennies après cette sortie historique Raekwon a annoncé qu’il sortirait une réédition de l’album en vinyles à la rentrée prochaine. « Only Built 4 Cuban Linx » tiendra sur deux vinyles violets et est dores et déjà disponible en précommande.

Dans cet élan de nostalgie autour de ce projet légendaire, le rappeur a aussi annoncé sur sa page Instagram qu’il organiserait un live ce vendredi à 19h aux côtés de Ghostface Killa et d’autres invités mystère, pour célébrer les 25 ans de l’album.

Une réédition 11 ans après « Only Bult 4 Cuban Linx Pt II »

La réédition d’un projet de cette ampleur, qui a eu et continue même d’avoir un tel rayonnement dans le rap game ne peut être qu’une bonne idée. L’annonce de cette sortie prochaine a très probablement fait plaisir à bon nombre de fans de Raekwon, du Wu Tang Clan, mais aussi même de rap old school en général.

Onze ans après la sortie d »Only Bult 4 Cuban Linx Pt II », le second volet de l’album, mais aussi 3 ans après qu’il ait lâché son dernier LP « The Wild » Raekwon repositionne son album phare au centre de l’actualité musicale. Il prouve alors que même si il n’est plus si présent que ça dans les charts, son héritage n’est pas prêt à disparaître.

What do you think?

La NBA reprend ce soir

La NBA reprend ses droits de soir

Snoop de met pas Eminem dans son top 10

Snoop Dogg n’a pas Eminem dans son top 10 des meilleurs rappeurs