Tiakola était au Bercy de Gazo le jeudi 16 novembre.
Tiakola a participé au show de Gazo pour son Bercy du jeudi 16 novembre 2023. Après le concert à l’Accor Hotel Arena, l’auteur de Meuda a connu une mésaventure qui a engendré la garde à vue du protégé de Wati B.
Un règlement de compte ?
Selon le média Actu 17, Tiakola a été placé en garde à vue durant la nuit du jeudi au vendredi à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) pour dégradations de biens publics. En effet, le rappeur, son manager et un ami étaient à bord d’une Range Rover qui a défoncé la barrière automatique du commissariat. Le véhicule du rappeur était poursuivi par une BMW.
Une fois au poste de police, Tiakola et ses proches ont expliqué qu’ils ont été victimes d’une agression après avoir quitté le Bercy de Gazo. Le forfait aurait été commis par des inconnus sur l’autoroute A4 et les impacts le prouvent. « Les agresseurs étaient plusieurs et l’un d’eux a assené un coup de marteau sur le pare-brise de leur voiture pour tenter de les immobiliser », a précisé une source proche de l’affaire.
En évitant ce piège, le véhicule de Tiakola a percuté une BMW. Le conducteur de la voiture allemande a donc poursuivi la Range Rover pour un constat amiable. C’est ainsi que la course poursuite s’est achevée au commissariat, endroit où Tiako et ses proches ont espéré trouver de la sécurité.
A lire aussi : Disiz, Gazo, Tiakola, Aya Nakamura et les autres lauréats de la première édition de Les Flammes
Les raisons de cette agression du rappeur ne sont pas encore connues. La piste d’un braquage ou d’un règlement de compte est exploitée. C’est en attendant de faire la lumière sur cette affaire que le rappeur et ses compagnons ont été placés en garde à vue. L’artiste a également signalé qu’il avait sur lui 25 000 euros en liquide.