in

Rohff est consacré au musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines de Washington

Rohff est entré au musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines de Washington
Rohff est entré au musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines de Washington

Cette distinction outre-Atlantique vient, s’il y en avait besoin, consacrer Rohff parmi les plus grands rappeurs français de l’Histoire.

On parle beaucoup de PNL qui est parvenu à s’exporter à l’international, mais Rohff aussi a réussi à dépasser les frontières de son pays à sa manière. Afin de mettre en lumière l’impact de son oeuvre sur le rap français, le rappeur de Vitry né aux Comores a vu son visage exposé au Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines à Washington.

https://www.instagram.com/p/BzKeNAylSub/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again

C’est le compte Instagram, « surnaturel_94legend« , l’un des plus actifs concernant l’actualité d’Housni qui a partagé cette information via une vidéo filmée dans l’enceinte du musée. Au milieu des nombreuses expositions, on peut effectivement trouver une photo datée de 2011, lorsque le rappeur montait sur scène pendant le Quai 54, ce fameux rendez-vous annuel des amoureux de basket. Par cette mention, l’Histoire reconnaît Rohff comme l’un des plus gros vendeurs du rap français, n’en déplaise à ses détracteurs.

Voilà une nouvelle qui devrait lui redonner la pêche, lui qui vient récemment d’être condamné à cinq ans de prison suites aux violences aggravées commises en 2014 dans la triste affaire de la boutique Unkut. Il faut dire qu’au-delà de ses démêlées judiciaires, le rappeur du 94 a su marquer la culture hip-hop de son empreinte avec des albums remarquables comme Le Code de l’honneur, La fierté des nôtres, ou encore Au-delà de mes limites. Tous ces disques garnis d’innombrables classiques.

Allez, juste pour le plaisir et histoire de saluer la prouesse, on se réécoute « La Puissance », l’un de ses plus grands morceaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image master p song gone

Master P et Jeezy s’unissent pour le son « Gone »

image Le père d'Eminem est décédé à l'âge de 67 ans

R.I.P : Le père d’Eminem est décédé à 67 ans