in

Demi Portion et le hip-hop, c’est « 7 sur Sète » [Clip]

Demi Portion et le hip-hop, c'est "7 sur Sète"

Demi Portion continue de promouvoir son nouvel album La bonne école. Il en dévoile aujourd’hui le clip du morceau d’ouverture, « 7 sur Sète ».

Ceux qui l’ont écouté ne pourront qu’admettre qu’avec son nouvel album La bonne école, Demi Portion a donné une véritable leçon de rap français. Cela grâce au fait que depuis ses débuts, il est toujours resté fidèle à ses valeurs d’authenticité et d’indépendance.

S’il est parvenu à une telle longévité, c’est avant tout grâce à son talent et au soutien de son public certes, mais la ville de Sète ne peut en aucun cas être oubliée dans l’équation de son succès. Sa ville natale reste en effet sa première source d’inspiration. Cette ville, Demi P l’aime et ne manque jamais une occasion de l’honorer dans son rap. C’est encore le cas aujourd’hui avec son nouveau clip « 7 sur Sète ».

Morceau d’ouverture de son dernier album, La bonne école, ce titre lève le rideau sur un MC dans une forme olympique. Flow nerveux, rimes habiles et prod à l’ancienne, tout ce qui fait l’essence de l’art de Demi P se retrouve ici. Cerise sur le gâteau, il sublime son morceau avec de multiples références à Georges Brassens, la Scred Connexion Goya et Mireille Mathieu jusque dans les samples.

Seulement, bien que les clips de Demi Portion soient majoritairement tournés à la maison, il a cette fois fait le choix de se mettre en scène dans les quartiers côtiers et résidentiels de Los Angeles. Comme pour faire rayonner Sète jusqu’à la west coast américaine.

Rachid a beau voyager, où qu’il aille, il revient toujours à ses racines sètoises. Il a d’ailleurs tout récemment levé le voile sur les dates de la cinquième édition de son Demi Festival. Le rendez-vous est pris : tous à Sète du 12 au 15 août prochain pour une nouvelle messe 100% rap français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Revivez la longue interview d'Eminem avec KXNG Crooked traduite enfrançais

Revivez la longue interview d’Eminem avec KXNG Crooked en français

Tandem dans sa trilogie

Quand Tandem invitait de nombreux artistes sur « La Trilogie » !