13 Block signe son retour avec « Boîte 6 40 Kil » [Clip]

-

Le groupe 13 Block reprend du service avec le clip de « Boîte 6 40 Kil ». La bonbonne est vide mais le coffre toujours bien rempli.

Un an après la sortie de BLO, 13 Block nous livre une nouvelle dose au moyen de « Boîte 6 40 Kil ». Le morceau est dans la veine des thématiques récurrentes du groupe. À savoir, livraison d’un point A à un point B façon « S.E The Wire ».

Produit par 2K On The Track, le clip n’en est pas un réellement. En effet, en cette période de confinement, réaliser un clip en extérieur est une tâche plutôt ardue. Afin de parer à cette impasse, 13 Block a réalisé un clip qu’on peut qualifier de collage. D’ailleurs, ne serait-ce pas une piste à exploiter pour les autres artistes ?

Le clip de « Boîte 6 40 Kil » voit défiler des prises réelles de Sevran, des dessins numériques et les lyrics dans une police proche de GTA San Andreas. Sidikey et Zefor continuent de rapper le quotidien animé du rainté dans cette obsession de rappeler la réalité.

Quant à Stavo, l’ogre du groupe, il est sur son terrain de prédilection. Ecriture déconstruite, phrases alambiquées et jeux de chiffres, il est parfait dans son rôle de rappeur GLS. Enfin Zed est toujours le plus mélodieux de 13 Block et celui qui s’interroge le mieux :

« Où sont mes bandits ? Où sont mes voyous ? Où sont ceux qui ouvrent le terrain tôt l’matin ? /
Ceux qui ont toujours le tard-pé sous l’matelas, où sont mes petits qui ont mal grandi ? »

En définitive, un bon premier titre de 2020 pour 13 Block au complet avec « Boîte 6 40 Kil ». Effectivement, trois de leurs membres avaient déjà collaborés avec Twinsmatic et Koba la D sur le projet Atlas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR