in

404 Billy donne « T.P.L.C. » (Tout Pour La Culture)

image 404 billy clip T.P.L.C.
404 Billy avec ses potes dans le clip de "T.P.L.C."

404 Billy fait partie de ces rappeurs qu’il faudra surveiller en 2018. Parce qu’il manie très bien le kickage, et que c’est la grande tendance du moment, déjà, mais aussi parce qu’il continue à s’améliorer clip après clip, et que ça, en général, ça paye un jour ou l’autre. Pet-être que ce sera cette année.

Le rappeur vient de dévoiler un nouveau son, accompagné d’un nouveau clip, « T.P.L.C. » (« Tout Pour La Culture »), disponible en single pour le moment.

404 Billy en mode trap sombre

La trap n’est pas forcément bête, depuis le temps qu’on se tue à le répéter. Et 404 Billy vient le montrer une fois de plus, avec un morceau où il débite ses phases remplies d’humilité, de sincérité, mais où on sent quand même que le jeune a envie de tout rafler. Bref, il perpétue la tradition de Villiers-le-Bel, son secteur, où Lino avait déja avant lui montré à tout le monde que c’était mal de rapper pour ne rien dire.

Dans la vidéo, le rappeur se balade au milieu des bâtiments de sa ville, et de ses habitants, parfois immobiles, parfois en train de s’ambiancer. Le tout en rappant un texte un peu egotripé, mais conscient de la galère dans laquelle se trouve lui et son clan: « Pas bienfaisant comme Osiris, y a que dans mes rêves que je suis riche », mais aussi de la nécessité de se battre avec son cerveau plutôt qu’une arme.

Bref, 404 Billy nous sert un cocktail intéressant, surtout si on y ajoute la prod. de Pyroman, qui est également derrière « Mwaka Moon » de Kalash ou « Réseaux » de Niska. On attend la suite!

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image future young thug clip all da smoke

Future et Young Thug veulent prendre « All The Smoke »

lil wayns ft maitre gims

Lil Wayne en feat avec Maître Gims!