Abd Al Malik de retour avec son clip “La Vida Negra” tourné en Amérique du Sud

-

Personnage atypique du hip-hop français, Abd Al Malik est de retour avec un nouveau projet qui s’intitulera “Le Jeune Noir à l’Épée”. Le slameur strasbourgeois a dévoilé le premier extrait clippé avec “La Vida Negra (Aquarius)” en featuring avec Wallen et Matteo Falkone.

Une complainte sur la condition des migrants

Avec poésie et lucidité, il déplore les décisions politiques à l’égard de l’immigration et rend notamment hommage aux morts noyés dans la mer méditerranée : “C’est l’Aquarius en canoë de fortune” ; “C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme que son embarcation ait ou non un moteur”. Il a décidé de tourner son clip entre l’Argentine, le Brésil et la France. Et le refrain en espagnol qui donne du corps à la chanson est bien chanté par Wallen. Chanteuse française réputée des années 2000, l’interprète de “Celle qui a dit non” est également la femme de Abd Al Malik.

Son retour, au vu du premier morceau et du titre du projet, devrait se placer sous le thème de l’afro-centrisme et de la condition des noirs dans le monde.

“C’est sûr le paradis existe qui se disent vu qu’c’est l’enfer qu’ils quittent”

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous