in

Abd Al Malik de retour avec son clip « La Vida Negra » tourné en Amérique du Sud

image abd al malik la vida negra clip

Personnage atypique du hip-hop français, Abd Al Malik est de retour avec un nouveau projet qui s’intitulera « Le Jeune Noir à l’Épée ». Le slameur strasbourgeois a dévoilé le premier extrait clippé avec « La Vida Negra (Aquarius) » en featuring avec Wallen et Matteo Falkone.

Une complainte sur la condition des migrants

Avec poésie et lucidité, il déplore les décisions politiques à l’égard de l’immigration et rend notamment hommage aux morts noyés dans la mer méditerranée : « C’est l’Aquarius en canoë de fortune » ; « C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme que son embarcation ait ou non un moteur ». Il a décidé de tourner son clip entre l’Argentine, le Brésil et la France. Et le refrain en espagnol qui donne du corps à la chanson est bien chanté par Wallen. Chanteuse française réputée des années 2000, l’interprète de « Celle qui a dit non » est également la femme de Abd Al Malik.

Son retour, au vu du premier morceau et du titre du projet, devrait se placer sous le thème de l’afro-centrisme et de la condition des noirs dans le monde.

« C’est sûr le paradis existe qui se disent vu qu’c’est l’enfer qu’ils quittent »

What do you think?

image fa2l day one ep cover

Fa2L sort son EP « Day one » et le clip « Minimum » avec Tengo John

image triplego machakil cover album

L’album de Triplego « Machakil » est déjà disponible [Stream]