Pas de repos pour le Grand Aigle, qui a une fois de plus pris son envol pour tourner loin au dessus du game. On se demande si il est encore humain, vu la cadence à laquelle il nous sort de nouveaux morceaux. Cette fois, il revient à peine 10 jours après la sortie de son album solo, “Inferno”. Un projet très trap, avec toutefois quelques variations intéressantes, et surtout, des punchlines toujours aussi folles et farfelues.
Et c’est aux côtés de Sadek qu’on retrouve à nouveau notre Empereur Alkpote, pour un nouveau clip des “Marches de L’empereur” au nom évocateur : “Teteille”. Alors fais tourner la téteille.
Connexion tunisienne
Vous l’aurez compris à la vue du titre du morceau, on a droit à un titre de rap “bête et méchant” fait d’egotrip autour d’une bouteille. La Teteille, celle qu’on sort quand on a des invités pour leur montrer qu’on pèse, et c’est exactement ce que veulent nous montrer les rappeurs. Un texte qui n’a donc ni queue ni tête, même si Sadek continue de parler de son monde de grossistes et de trafiquants, on se demande surtout pourquoi ils utilisent l’autotune sur une instru qui se prêterait pourtant bien au kickage. D’autant que Sadek a tellement plus d’attitude et de style lorsqu’il kicke avec sa vraie voix, c’est dommage de s’en priver. Le tout, sur une belle instru de Myth Syzer, toujours aussi présent dans le game.
Et pour le clip, on a visiblement posé les caméras dans un bon resto assez luxueux (celui de Sadek ?), avec évidemment des plans sur des bouteilles de toutes les tailles possibles. Le totu, entrecoupé de séances où le barman nous montre tout son talent. Au milieu de tout ça, Alkpote et Sadek se pavanent donc dans le resto, n’hésitant pas à passer derrière le comptoir pour se préparer quelques homards, ou à descendre dans la cave à vins pour y trouve rune pépite. Bref, un clip très divertissant, mais pas sûr qu’il reste dans les mémoires…