AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentAlkpote : quelle était sa vie professionnelle avant le...

Alkpote : quelle était sa vie professionnelle avant le rap ?

-

Alkpote est l’un des artistes les plus aimés du rap game. Il y a juste quelques semaines qu’il a fait un retour avec un tout nouvel album : Ogre. Ce qui le distingue du grand lot, c’est bien évidemment sa musique singulière, mais également son humour légendaire. Cependant, l’empereur avait une vie avant de se retrouver sous le feu des projecteurs.

Plusieurs petits Job à une époque de sa vie

Son album étant sorti il y a quelques semaines, Alkpote parcoure les différents médias pour en faire la promotion. C’est dans ce cadre qu’il est invité sur le média «Check». À cette occasion, l’empereur s’est laissé à des confidences sur sa vie avant le rap, en l’occurrence les différents profils professionnels qu’il a eus.

En effet, il s’est confié sur les métiers qu’il a pratiqués avant de devenir le rappeur légendaire que nous connaissons aujourd’hui.  » J’ai fait surveillant dans un lycée, j’ai fait brancardier, jardinier, je tendais les pelouses, l’empereur n’était qu’un vulgaire tendeur, voilà ce que je peux te dire « , déclarait l’artiste. C’est dire qu’avant de se mettre sur les sentiers de la gloire, il a arpenté les couloirs de la sobriété.

Et des licenciements à répétition

Si dans son passé, l’empereur a fait de manière successive des boulots sobres, sans une certaine stabilité, c’est bien pour une raison. On connaîtra cette dernière dans la suite de sa confidence. En effet, le légendaire rappeur a continué son histoire en relatant les motifs pour lesquels il a été licencié à maintes reprises. Il confia : « Quand j’étais jardinier parce que je fumais des joints dans le camion et j’étais tellement lent pour tendre, et brancardier, c’est parce que la directrice ne m’aimait pas, je pense ».

En gros, de ses confidences, l’on peut retenir qu’avant d’apprécier le miel aujourd’hui, Alpote a eu à goûter le vinaigre. De plus, c’est sans doute de son passé, ses différents vécus qu’il puise l’inspiration pour servir au public des hits qui déchirent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR