in

AM La Scampia freestyle dans le camp d’entraînement de l’OM [Clip]

Sat l’Artificier pose un « Rap Pour l’OM » dans son dernier clip!

Le club marseillais inaugure un nouveau concept. Le but : inviter un rappeur marseillais pour un freestyle inédit. Pour le premier épisode, OM Sessions invite AM La Scapia.

Le rap et le football, c’est une longue histoire d’amour. On le sait, les rappeurs français ont toujours usé de référence dans leur texte au ballon rond voir chanter à la gloire de leur club. Du côté, des footballeurs, se sont souvent de grand auditeurs de rap voir amis des rappeurs parfois. Certains se sont même exercé à l’art de la rime.

L’OM, plus qu’un club

En France, il y a un club qui réunit autant ses deux passions, c’est bien l’Olympique de Marseille. Pour faire honneur à cette longue tradition des rappeurs de la ville supporter de l’OM, le club a inauguré un nouveau concept. Les OM Sessions, présentés par R.E.D.K, invitent à chaque épisode un rappeur marseillais, supporteur du club un freestyle inédit sur le terrain d’entraînement du club.

Pour le premier invité, R.E.D.K a convié le rappeur AM La Scampia, signé sur le label de Lacrim, Plata o Plomo. Contrairement à ce que laisse penser son blaze, il ne vient du célèbre quartier de Naples, mais est bien marseillais. Pour ce premier freestyle, le rappeur se voit contraint de placer cinq mots qui font référence à l’univers du foot. Le rappeur nous délivre un rap enjaillant, fidèle aux valeurs de l’OM. Et pour les plus connaisseurs, si Maradona n’a malheureusement jamais signé dans le club phocéen dans les années 90, il est ressuscité en chanson grâce à AM La Scampia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-népal-décès-rep-2019

Népal le rappeur et producteur, co-fondateur de la 75e Session est décédé

imag-nahir-key-largo-minuteur-clip

Nahir et Key Largo s’allient sur « Minuteur » [Clip]