in

Amel Bent : Son nouvel album 2019 « Demain » [Stream]

Image Album Demain Amel Bent

Pour ce nouvel album, qu’elle aime à décrire comme «​ la playlist de sa vie​ », la chanteuse conserve ses influences urbaines. 

On retrouve donc Alonzo sur «​ Rien​ » (précédent single dont voici le clip), Soprano sur «​ C’est La Folie​ », dans lequel les deux artistes soulèvent différentes questions sur le sens de la vie, mais également Lacrim avec qui elle se remet en question sur «​ Attendez-Moi​ ».
On retrouve aussi les titres «​ Si on te demande​ », « Dis-moi qui tu es​ » et « A mes filles », où Amel Bent prend la plume et slame pour faire entendre sa voix de mère. Morceau qui n’est autre que la magistrale conclusion d’un album qui est le reflet de la vie de son interprète, mais aussi – et c’est sa force – de la nôtre.
Amel Bent nous fera découvrir cet opus sur scène au travers de plusieurs dates partout en France, et d’un passage au Grand Rex le 26 Juin prochain.

Déjà plus de dix ans qu’Amel Bent a fait son entrée sur la scène pop française. C’était à la suite de sa participation à l’émission Nouvelle Star, sa carrière avait alors démarré en trombe avec la sortie du tube Ma philosophie (2005). Si depuis ce franc succès les ventes de ses disques ont nettement baissé, la chanteuse a tout de même réussi à inscrire plusieurs morceaux dans la mémoire du grand public. On se souvient ainsi du Droit à l’erreur, co-écrit par Obispo, du duo avec Diam’s À 20 ans, de la jolie ballade Tu n’es plus là, ou encore d’Où je vais, chanson-titre de son 3e opus.

Finalement, le nouvel album de la chanteuse s’intitule « Demain » il est sortie  le 17 mai 2019. « Je fais des rencontres, et il y a de nouvelles chansons incroyables que je ne peux laisser passer qui m’arrivent ! Je ne suis pas dans l’urgence, je veux faire l’album de mes rêves ! Croyez moi, ça vaut le coup ! », a-t-elle écrit pour expliquer ce report.
Dans ce nouveau disque présenté comme « plus personnel et plus intime« , la chanteuse aux 1,5 million d’albums vendus aborde les thèmes qui lui sont cher : l’amour, ses filles, ses joies, ses peines…

Sur la pochette de « Demain », la chanteuse apparaît les cheveux lâchés et le regard pointé vers l’objectif. Une détermination qu’elle emmènera avec elle sur scène lors de « L’autre tour », une série de concerts qui débutera le 1er juin et passera par Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Paris. D’autres dates sont annoncées pour l’automne.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image 21 savage jay z

Pour 21 Savage, Jay-Z est le « meilleur de tous les temps »

Image Mc Gregor Revanche Floyd Maywheather

Conor McGregor une revanche contre Mayweather ?