Le légendaire duo du 95 performera dans l’émission Dans le Club sur Arte, dans un épisode qui sera disponible à partir du 11 octobre.
Avec son podcast audio Beatmakers, son émission Dans le Club, et prochainement sa web-série Lost in Traplanta, Arte s’élève sans forcer en tête du classement des meilleurs médias hip-hop. Nos concurrents directs ont ces dernières années dévié leur ligne éditoriale en finesse pour traiter progressivement des sujets relatifs au rap (avec un certain bon goût il faut l’admettre).
L’émission Dans le Club, qui se résume à une performance scénique dans les locaux de la chaîne, et qui a déjà accueilli des artistes aussi éclectiques que Kery James, 13 Block, Di-Meh, Hamza ou le Klub des Loosers, dévoilera ce vendredi un nouvel épisode, où l’on pourra savourer un concert du binôme Ärsenik, monument du hip-hop français composé des frères Lino et Calbo.
Le groupe célèbre actuellement les 20 ans de son classique Quelques goûtes suffisent avec une tournée, et pourrait selon certaines sources publier un nouvel album au cours des prochains mois. Une nouvelle assez exaltante, en espérant que la direction artistique du projet soit de meilleur goût que celle du dernier album de Lino (Requiem, paru en 2015), projet schizophrène où le MC explosait au poing américain clouté des instrus qui semblait avoir été composé en 2007 pour Kenza Farah.