AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLa première bande-annonce de "Banlieusards", le film de Kery...

La première bande-annonce de « Banlieusards », le film de Kery James est disponible [VIDEO]

-

« Banlieusards », le premier film écrit et réalisé par Kery James dévoile son intrigue et ses banlieues dans un premier trailer.

Cela fait un moment qu’on entend parler de « Banlieusards », le premier film de Kery James. Le rappeur franco-haïtien l’avait annoncé dans son clip avec Orelsan, « A qui la faute », avant d’en dévoiler les premières images dans un autre visuel, celui de sa collaboration avec Youssoupha, « Les Yeux Mouillés ».

Mais aujourd’hui est un grand jour, puisque c’est celui où Kery a décidé de présenter, non sans émotion, la première bande-annonce officielle de son long-métrage. « J’en avais marre de voir les mêmes s’emparer de nos récits Alors j’ai écrit mon propre scénario, dépeint nos vies… », a-t-il déclaré dans un tweet.

Attendu pour le 12 octobre prochain, ce film réalisé par Kery James et Leila Sy sera diffusé en exclusivité sur Netflix. Il abordera la difficile question des banlieues en France, un thème de société dont Kery James a fait depuis longtemps son combat. Sa problématique ? « L’Etat est-il responsable de la situation des banlieues en France ? »

Pour tenter de répondre à cette question épineuse, le rappeur conte l’histoire de trois frères, des Français d’origine africaine qui vivent en banlieue. Au sujet de l’intrigue, il confiait au journal Le Parisien : « Le plus grand est aux portes du grand banditisme. Celui du milieu, qui est notre personnage principal est élève avocat et passe un concours d’éloquence. Il y a le petit frère qui est à la croisée des chemins et qui doit choisir auquel des deux frères il veut ressembler. »

Le film durera à priori 1h36 et promet d’éveiller les consciences face à un problème bien réel. On lui souhaite en tout cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR