in

Bigflo et Oli reversent 100.000 € au Secours Populaire !

image-actu-rap-fr-biglo-oli-secours-populaire
Bigflo et Oli sont très généreux.

Les rappeurs et la générosité, normalement, ce sont deux choses qui vont de paire. Essayer de faire que leur communauté vive mieux a longtemps été une idée fixe des MCs. Bon, pas de là à donner tout leur pécule aux pauvres de leur quartier, mais ils se sentent suffisamment concernés pour s’impliquer dans des associations, ou organiser des événements caritatifs. Une tendance qui semble toutefois moins importante depuis quelques années.

C’est pour ça que quand ça arrive, il faut prendre le temps de le souligner, histoire de donner des idées à d’autres. Cette fois, ce sont les jeunes Bigflo et Oli qui se sont illustrés par leur générosité, et pas qu’un peu.

Une sacrée somme pour le Secours Populaire

En ce moment, les deux frérots Toulousains sont en train de terminer leur tournée avec un dernier concert surprise au Zenith de Toulouse. Devant une salle blindée, les deux rappeurs ont pu communier avec la ville où ils ont grandi, et qui est visiblement très soudée derrière eux. Un beau moment de musique donc, qui a été sublimé par l’action des deux jeunes toulousains.

En effet, Big Flo et Oli ont décidé de reverser toute la thune gagnée lors de ce 4ème concert au Zénith, soit 100 000 €, au Secours Populaire, qui vient en aide à toutes les personnes victimes de l’injustice sociale, ou de catastrophes naturelles, etc. Une coquette somme, qui leur permettra, on l’espère, de mieux venir en aide aux plus démunis.

On espère évidemment que cette initiative inspirera d’autres MCs.Et pour ceux qui ne les trouvent pas assez hip hop, on vous met au défi de faire ce qu’eux on fait, ce jour là, aux Rap Contenders Sud.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-clip-bread-winners-ybn-nahmir-amighty-jay

YBN Nahmir et YBN Almighty Jay maîtrisent dans « Bread Winners » ! [CLIP]

image-wiz-khalifa-annonce-album-freestyle-420

Wiz Khalifa lâche un freestyle pour le 420, et donne la date de son album!