AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentBooba : "Franchement ? Plus personne n’écrit bien"

Booba : « Franchement ? Plus personne n’écrit bien »

-

Pas vraiment réputé pour faire de la langue de bois, Booba a profité d’une interview donnée au magazine GQ pour juger le rap français et américain.

Depuis plus de vingt-cinq ans, Booba règne incontestablement, sur la scène rap français. Grâce à sa musique, son influence sur le game et son esprit de compétition, le Duc a su garder l’intérêt du public dans tous les domaines. Cet intérêt vient notamment des médias mainstream qui ont toujours été fascinés par le personnage.

Jamais avare quand il s’agit de donner son avis, faire des révélations ou envoyer des piques à ses adversaires, Booba est un bon client en interview et le montre encore aujourd’hui. En effet, à l’occasion d’un entretien fleuve avec le magazine GQ, et réalisé par le journalisme Etienne Menue, Booba évoque plusieurs sujets comme sa famille, l’écologie et le féminisme.

Au détour de réflexion sur la société, il n’en oublie pas de donner son avis sur le rap actuel. Et comme d’habitude avec B2O, ça envoie du bois. « Plus personne n’écrit bien, franchement. Avant il y avait Solaar, Oxmo, mais les jeunes ne sont pas au niveau », réponds t-il laconiquement lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de ces collègues.

« Ah si ouais, j’avoue, Vald (…) Et puis bon, je dirais aussi Damso et Nekfeu : il faut bien rendre à César ce qui appartient à César », termine tout de même le Duc.

Booba descend les têtes d’affiches du rap US

Dans cette interview, Booba ne s’en prend pas qu’au rap français. Le rappeur exilé à Miami a aussi donné son avis sur le rap US en évoquant Kanye West, Jay-Z et Drake.

Sur Yeezy, il est plus que critique. « Kanye, je déteste, humainement, musicalement, c’est tout ce que je ne supporte pas, ça fait dix ans qu’il a craqué. C’est un démon ce mec, c’est le règne du mensonge, de l’hypocrisie, du fake, c’est horrible. Sa meuf, elle a un cul comme ça, mais elle va te jurer sur la tête de sa fille qu’il est vrai. C’est incroyable d’être aussi nul. Et puis personne n’écoute sa musique ! Les gens écoutent une fois par curiosité, mais après ils arrêtent. Je l’ai vu en concert, le mec ne sait ni chanter ni rapper, il n’a pas de souffle, pas de coffre, c’est le néant. »

Concernant Jay-Z, qu’il a déjà cité plusieurs fois comme référence, Booba critique son dernier album 4:44, sorti en 2017, qu’il n’a pas apprécié. « Le mec a tout l’argent qu’il veut pour faire un pur truc, avec les meilleurs producteurs prêts à lui faire des sons du futur, et il sort cet album insupportable ! Même pas foutu de trouver une seule instru qui tue, avec tout le budget qu’il a. Comment c’est possible ? »

Enfin, le Duc continue son tour de franchise en parlant de Drake de manière plus modérée. « Il a un truc fake que je n’aime pas et sa musique plaît plus aux meufs qu’aux mecs, mais il faut reconnaître que c’est un génie pour les tubes. Il est au sommet des charts depuis dix ans, et ça, personne d’autre que lui n’y arrive. »

Voilà qui a de quoi mettre les points sur les ‘i’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR