spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentBooba: « Mistral gagnant c'est le plus beau texte...

Booba: « Mistral gagnant c’est le plus beau texte jamais écrit ! »

-

Pour la deuxième partie de son interview avec Brut, Booba parle de famille, de sujets politiques et sociaux, et surtout de musique.

Le DUC a beau faire couler beaucoup d’encre autour de ses clashs, il n’en demeure pas moins l’une des figures les plus importantes du rap français depuis vingt ans ! Dans une longue interview en plusieurs parties avec le média Brut, le rappeur exilé à Miami évoque une litanie de sujet : société, politique, famille et musique. Parmi les différents sujets évoqués avec le journaliste Karim Rissoli, habitué des plateaux politiques télévisés, Booba parle de la situation sociale en France avec la crise des Gilets jaunes, la crise migratoire ou de l’écologie. Des thèmes sur lesquels le rappeur a peu l’habitude de s’exprimer.

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/769153000200618/

Mais dans l’interview, Booba parle aussi de son intérêt premier: la musique. Le rappeur révèle notamment ses deux chansons préférées : Mistral Gagnant de Renaud et Redemption Song, de Bob Marley. Si la passion de Booba pour l’iconique reggaeman est connu, celle pour Renaud est moins mise en avant. Il précise même que « Mistral Gagnant est le plus beau texte jamais écrit ».

Booba donne aussi des indices sur la suite de sa carrière musicale. Si B2o a toujours affirmé de pas vouloir « rapper jusqu’à 60 ans », la question de sa retraite demeure une arlésienne. Le rappeur précise : « Ça peut être après cet album [qui vient] ou le prochain, je pense pas faire trois albums par exemple. » Tout en ajoutant avec un regard complice: « En même temps, je dis ça depuis que j’ai 30 ans » en référence à la fameuse phrase dans Game Over. Pour les fans nostalgiques de Lunatic qui aurait une once d’espoir à l’idée que le groupe puisse se reformer, Booba a douché toutes espérances en disant que c’était « Impossible ».

Le morceau Glaive sortit en juillet est le premier extrait du prochain album de Booba. En attendant la sortie du clip très prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous