spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentBooba, le Duc du rap français dévoile son nouveau...

Booba, le Duc du rap français dévoile son nouveau clip « Salside »

-

SORTIE RAP FRANCAIS

« Je parle fort pour pas qu’la France d’en haut se baisse ! »

C’est au mois de mai dernier que Booba a sorti un son inédit intitulé « Salside », qui ne figure pas sur son dernier album Nero Nemesis, toujours disponible.

Hier, c’était autour du clip, réalisé par…Chris Macari (sans suspense), d’être présenté au public, après une journée de diffusion en exclu sur la chaîne OKLMTV.

Salside, expression inventée de toute pièce semble être un mot « franglais » qui fait référence au côté obscur, sombre, au côté sale pour traduire mot à mot.

Alors même si le clip n’a pas au premier abord un rapport évident avec le texte, on ressent le salside (comme dirait l’autre) dès l’entrée en matière. Le visage maquillé d’un enfant, une ambiance très Bayou style, des hommes noirs pendus qui rappellent forcément les heures (ou les siècles) les plus sombres de l’esclavagisme particulièrement fort dans cet état, vous l’aurez compris il s’agit d’un décor très New Orleans.

D’après les réactions sur la toile, beaucoup voient les 3 corps pendus comme le symbole des rappeurs dont B2O aurait « stoppé » la carrière. Quand il rappe « ta carrière elle est bidon » il semble d’ailleurs se retourner et s’adresser à l’un d’entre eux. Cependant pour d’autres cela fait plutôt référence aux atrocités commises par le Klu Klux Klan… Et vous qu’en dites-vous ?

Découvre le nouveau clip de Booba sur HHC

[hdvideo id=2180]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous