spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentAvec « Aidez-moi », le groupe de Casey, Ausgang...

Avec « Aidez-moi », le groupe de Casey, Ausgang nous plonge dans un univers torturé [Clip]

-

Casey poursuit ses explorations entre le rap et le rock avec son groupe Ausgang. Elle dévoile le clip d’« Aidez moi », le deuxième extrait de leur album à venir, Gangrène.

Depuis ses débuts à la fin des années 90, Casey a toujours creusé seule son sillon, loin des tendances et des attentes commerciales. Elle a toujours exploré des sentiers artistiques inédits. En s’associant avec le guitariste Marc Sens, le batteur Sonny Troupé et Manusound aux machines, la rappeuse a créé le collectif Ausgang.

Pour cette nouvelle aventure, Casey se plonge à la croisée des genres entre le rock et le rap. Une direction qu’elle a déjà entrevue en 2011 avec l’album Les Contes du Chaos du groupe Zone Libre.

Quelques semaines auparavant, le premier extrait d’Ausgang était très énergique, avec une Casey enragée qui puisait dans les origines du rock. Le second clip « Aidez moi » est sorti ce vendredi 21 février et se distingue cette fois avec une couleur plus proche du rock français. On peut effectivement y sentir l’influence de Noir Désir dans la musique et l’interprétation de la rappeuse. Le tempo y est plus lent et laisse raisonner la guitare.

Le clip suit l’errance d’un homme sur des docks, sans repère. Un visuel obsédant qui cohabite à merveille avec le texte de la rappeuse. En effet, Casey nous plonge dans la tête d’un homme à la dérive. Mais, avec la richesse de son écriture, le texte peut être interprété de différentes manières.

Avec « Aidez-moi », Casey et son groupe Ausgang font monter la pression avant la parution le 6 mars prochain de leur album, Gangrène. Ensuite, le groupe entamera une tournée française et se produira à la Maroquinerie, à Paris, le 17 mars 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous